Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Auto : comment préserver l’état de sa voiture ?

Auto : comment préserver l’état de sa voiture ?

Rédigé par Empruntis le 31/10/2017

Auto : comment préserver l’état de sa voiture ?

Le poste budgétaire d’une voiture ne s’arrête pas à son achat ! Assurance, carburant… et entretien viennent alourdir la note.

Pour réduire les frais et ne pas mettre en péril la valeur de son véhicule en vue de la revente, il est fortement conseillé de prendre des bonnes habitudes pour préserver l’état de sa voiture.

Empruntis vous explique comment.

1) Prenez vos précautions lorsque vous stationnez

Eté comme hiver, votre voiture subit les agressions du climat. Sans parler des déjections d’oiseaux ou de la résine des arbres sous lesquels vous la garez.

Il faut donc être vigilant au moment de stationner son véhicule : privilégiez les lieux clos (garage souterrain par exemple) ou dégagés (loin des arbres), fuyez les parkings en terre creusés par la pluie et surpeuplés pour éviter les frottements !

2) Privilégiez des solutions d’entretien efficaces

La désagréable surprise du « coup de portière » sur un parking, ça vous rappelle quelque chose ? Les voitures récentes ne disposent plus de baguettes de protection, à l’exception des modèles Citroën équipés du système Airbump…

Cependant, vous pouvez vous en procurer chez les détaillants, soit magnétiques ou autocollantes. Mais ces dernières ne sont pas d’une grande fiabilité sur la durée, d’autant que colles et solvants abîment la peinture. Les fabricants posent des modèles de baguette d’usine sur demande lors de l’achat de votre voiture neuve.

3) Misez sur les revêtements de protection

Le plastidip révolutionne le look des voitures de série. Il s’agit d’un film en caoutchouc vaporisé au pistolet à peinture. Sa durée de vie est de trois ans, mais il s’enlève facilement pour retrouver l’aspect de votre peinture d’origine.

Encore mieux ! Il existe une protection présentée comme LA solution aux agressions de votre carrosserie : le film Xpel. Cette dernière solution est onéreuse car elles nécessitent de faire appel à un carrossier agréé.

4) N’hésitez pas à la bichonner

Lavez régulièrement la carrosserie aux jets haute pression d’une station de lavage (préférable aux rouleaux qui sont plus agressifs). Une fois propre, recherchez les rayures pour les traiter avec un crayon de carrosserie. Recouvrez-la d’une cire de protection. Enfin, un polish la fera briller de tous ses feux ! Répétez notamment ce traitement le jour où vous devrez revendre votre voiture, effet waouh garanti !

Avec une vente réussie, vous n’aurez plus qu’à contracter un prêt auto pour renouveler votre véhicule et vous offrir le modèle de vos rêves ! Attention aux motifs de refus de crédit auto (taux d'endettement, profil emprunteur, situation professionnelle) afin d'avoir un dossier béton au moment de votre demande.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider