Comparateur d'assurance

Comparez gratuitement les assurances !

  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Guide de l'assurance
  4. Quels sont les différents types d'assurance moto ?

Quels sont les différents types d'assurance moto ?

La responsabilité civile est obligatoire. Elle protège les tiers, y compris le passager du souscripteur, des préjudices causés par l'assuré.

La garantie vol prévoit le remboursement de la moto en cas de disparition. La somme est amputée de la franchise et d'un montant reflétant la vétusté. Elle est donc inutile pour une moto âgée.

Les garanties dommage couvrent les dégâts matériels causés par l'assuré à sa propre moto à concurrence de la valeur de la machine. Il existe deux types de contrat dommage :

La « corporelle conducteur » est quasi indispensable pour les motards. Elle prend en charge les préjudices corporels subis par l'assuré.
On peut aussi demander d'ajouter à son assurance pour une somme modique, une assistance en cas de panne. En général, elle couvre le remorquage vers le concessionnaire le plus proche et ce avec une franchise kilométrique.

Quelques détails sur les assurances dépannage...

Bien souvent sans en avoir conscience, nous disposons avec notre assurance moto ou même notre carte bleue d'autres assurances du type assurance - dépannage – rapatriement. N'oubliez donc pas de faire l'inventaire de vos contrats et des avantages qu'ils vous offrent  pour, en cas de nécessité,  pouvoir en bénéficier :

Trouvez la meilleure assurance moto en quelques clics.

Les dossiers moto

Pour vous aider