Comparateur d'assurance

Comparez facilement les assurances !

  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Guide de l'assurance
  4. Améliorer votre indemnisation

Améliorer votre indemnisation

Plusieurs types de garanties comprises dans certains contrats ou alors à souscrire en option vous permettent d'améliorer le montant des indemnisations. A examiner avec attention avant de souscrire.

La garantie rééquipement à neuf

De plus en plus d'assureurs proposent en option ce type de garantie. Souscrire une telle option vous permet d'être remboursé sur la base de la valeur de biens identiques neufs sans application d'une déduction correspondante à la vétusté et ce quelque soit la vétusté des biens concernés.

L'étendue de cette garantie est différente selon les contrats.

Parfois cette option s'applique à la fois aux biens mobiliers et immobiliers, quelque soit leur ancienneté. D'autres contrats ne l'appliquent qu'aux équipements électroménagers.

Des différences importantes, alors soyez vigilant lors de la souscription.

Pour que cette garantie soit applicable, certaines conditions doivent être réunies.

Les biens mobiliers, par exemple, doivent être en état de marche au jour du sinistre, vous devez être en mesure de fournir les justificatifs d'achats originaux et le remplacement doit intervenir dans les deux ans. Quant aux biens immobiliers, ils doivent être reconstruits sans modification notable, dans les deux ans suivant l'expertise.

La garantie des pertes indirectes.

Cette garantie vous permet d'obtenir une indemnisation pour les frais annexes occasionnés par le sinistre.

Elle est versée sur présentation d'un certain nombre de justificatifs et est en général plafonnée à 10% du montant de l'indemnité.

Comment serez vous indemnisé ?

Trouvez la meilleure assurance habitation en quelques clics

Les dossiers habitation

Pour vous aider