Comparateur d'assurance

Comparez gratuitement les assurances !

  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Guide de l'assurance
  4. La décision du BCT et ses suites

La décision du BCT et ses suites

Au vu de tous les éléments qui lui ont été transmis, le BCT va fixer le montant auquel l'assureur que vous avez choisi devra vous assurer.

Vous serez averti de cette décision, de même que l'assureur dans les 10 jours suivants.

Vous acceptez :

Vous devez prévenir votre assureur (par lettre recommandée avec accusé de réception, c'est conseillé) que vous acceptez la décision du BCT. Il ne vous reste plus qu'à payer la prime. Ca y est, vous êtes assuré, vous pouvez reprendre le volant de votre chère voiture !

Quant à savoir si vous êtes au bout de vos peines... la garantie accordée « de force » par un assureur n'est valable qu'un an. Donc rien ne l'empêche de résilier à l'échéance suivante... Si vous vous heurtez à nouveau à un refus des assureurs, vous n'avez plus qu'à recommencer.

Pour éviter que ce genre de complications ne se répètent trop souvent, vous devez absolument revoir votre comportement sur la route.

Vous refusez : dans ce cas, il n'y a plus de porte de sortie. Vous n'avez plus qu'une chose à faire, ranger votre voiture au garage car en roulant sans assurance vous vous exposez à des sanctions très lourdes.

Sachez que l'assureur qui refuse de suivre la décision du BCT risque lui un retrait de son agrément et ne pourrait donc plus exercer son activité. Un cas de figure qui est donc plus qu'improbable.

Assurance auto : personne ne veut vous assurer...

Trouvez la meilleure assurance auto en quelques clics.

Les dossiers auto

Pour vous aider