Comparez facilement les assurances !

Je compare
  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Actualités
  4. Santé : coup de frein historique sur les dépenses

Santé : coup de frein historique sur les dépenses

Rédigé par Empruntis le 09/01/2013

Santé : coup de frein historique sur les dépenses

Les chiffres publiés par l’Assurance-maladie sont impressionnants. Sur les 11 premiers mois de 2012, les remboursements de soins dépensés en ville n’ont progressé que de 0,5 % par rapport à la même période pour 2011.

Deux gros postes de dépenses sont en recul. D’abord la vente de médicaments en pharmacie, qui régresse de 1,5 % et la baisse des prix couplée au rebond des ventes de génériques, qui sont 60 % moins chers que les produits des marques. Par ailleurs, les arrêts maladies ont été moins nombreux, du jamais vu depuis 2006.

Néanmoins, les transports de patients, la kinésithérapie et les soins prodigués par les infirmières en libéral sont en nette hausse : plus de 7 %.

« Les chiffres définitifs ne seront connus qu’au printemps, mais il est d’ores et déjà certain que la progression des dépenses de soins de ville sera inférieure de 350 millions d’euros à ce qui était prévu dans la loi de financement de la Sécurité sociale », explique le directeur de l’Assurance-maladie, Frédéric Van Roekeghem.

Trouvez la meilleure assurance en quelques clics

Comparateur d'assurance

Autres actualités