Comparateur d'assurance

Comparez gratuitement les assurances !

  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Actualités
  4. Inondations : les assureurs sont mobilisés pour les sinistrés

Inondations : les assureurs sont mobilisés pour les sinistrés

Inondations : les assureurs sont mobilisés pour les sinistrés

Rédigé par Empruntis le 31/01/2018

A l'heure où les décrues commencent lentement, celle de la Seine devrait même durer 10 jours, les sinistrés sont confrontés à l'ampleur des dégats. 

Et il ne faut pas perdre de temps pour déclarer son sinistre à son assurance. D'autant que certains départements sont encore placés en vigilance orange... C'est le cas de l'Eure (27), de la Seine-Maritime (76), du Val-d'Oise (95), des Yvelines (78), de Paris (75), de la Seine-et-Marne (77), de la Marne (51), de l'Aube (10) et de la Saône-et-Loire (71). 

Choisir son contrat d'assurance en les comparant :

Pour choisir un contrat adapté à vos besoins en termes de garanties et de tarifs, vous pourrez utiliser notre comparateur d'assurance.

Les assureurs sont mobilisés

La Fédération Française de l'Assurance (FFA) insiste sur la mobilisation des assureurs pour les personnes sinistrées. 8 000 déclarations ont ainsi déjà été déposées chez les assureurs de la FFA. 

Lors d'une rencontre entre le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et le président de la FFA, Bernard Spitz, "les mesures prises par la profession pour venir en aide à la population" ont été rappelées. 

« Depuis plusieurs mois, notre pays est durement touché par les ouragans, les tempêtes et les inondations. Face à ces événements naturels aux conséquences souvent dramatiques, les assureurs sont pleinement mobilisés au service des particuliers et des entreprises. La profession met tout en œuvre pour accompagner les sinistrés dans leurs déclarations et procéder aux indemnisations dans les meilleurs délais », déclare Bernard Spitz.

Il cite notamment que les déclarations peuvent être faites par tous les moyens disponibles : par lettre, par téléphone, par internet, etc. "Les assureurs feront preuve de compréhension et accepteront tous types de justificatif (photos et témoignages notamment) si les assurés ne disposent plus des factures des biens abîmés". 

La garantie catastrophes naturelles est obligatoirement dans votre contrat

Tous les contrats d'assurance de biens, notamment l'assurance habitation, doivent comprendre la garantie catastrophes naturelles. Pour cela, les communes doivent être reconnues en état de catastrophe naturelle.

La FFA indique que les assureurs accepteront les déclarations au dela du délai de 10 jours qui suivent l'arrêté ministériel. 

En outre, "les assurés bénéficieront d'avances sur indemnisation selon les besoins, avec une attention toute particulière portée aux personnes en grande difficulté", précise la FFA. 

Trouvez la meilleure assurance en quelques clics.

Autres actualités

Pour vous aider