Comparateur d'assurance

Comparez gratuitement les assurances !

  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Actualités
  4. Assurances : 3 garanties utiles durant vos vacances !

Assurances : 3 garanties utiles durant vos vacances !

Assurances : 3 garanties utiles durant vos vacances !

Rédigé par Empruntis le 10/08/2018

Pour partir en voyage le plus sereinement possible, mieux vaut se prémunir de tout désagrément. Voici trois suggestions de garanties utiles à souscrire avant votre départ avec l’assurance que tout se passera bien !

 1. La garantie santé en vacances

Partir en voyage à l’étranger, que ce soit à quelques heures d’avion de l’Hexagone ou carrément au bout du monde, n’est hélas pas toujours synonyme de détente absolue. En cas de problèmes de santé, la prise en charge du malade, selon les pays, peut être complètement différente et surtout aléatoire. Des frais de santé peuvent fréquemment vous être demandés sur place. C’est pourquoi il est important, avant votre voyage, de relire attentivement les clauses de votre contrat d’assurance santé. Objectif : veiller à ce que les garanties associées vous couvrent spécifiquement pour la destination dans laquelle vous vous rendez.

 2. Opter pour la garantie "lieu de villégiature"

Louer un appartement à un particulier pour ses vacances est devenu une habitude de voyage pour beaucoup de touristes. Lorsque l’on choisit cette formule d’hébergement, c’est l’assurance habitation du propriétaire des lieux qui couvre le séjour. Sauf si le voyageur est à l’origine d’un dommage. Dans ce cas, c’est sa propre assurance habitation qui sera engagée. Aussi, pour vous éviter tout désagrément en tant que locataire saisonnier, il vous est recommandé, avant votre départ, de vérifier que votre contrat d’assurance habitation inclut une garantie vous assistant aussi sur votre lieu de villégiature. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de comparer les offres d’assurance habitation.

 3. Choisir la garantie climat

Se prémunir des mauvaises conditions météo et se faire rembourser jusqu’à 300€ à l’issue du séjour ? C’est possible désormais, grâce à la garantie climat. De plus en plus d’acteurs du tourisme proposent cet engagement à leur clientèle, conscients que des vacances peuvent être totalement gâchées par une absence de soleil, des températures trop fraîches, ou par des pluies continues. Pour bénéficier de cette garantie climat, il existe plusieurs conditions : vous devez signer le contrat de garantie au moins 15 jours avant le départ, la durée de votre séjour doit excéder 7 jours, et la température constatée lors de vos vacances devra être inférieure de 10°C par rapport aux normales saisonnières.

Trouvez la meilleure assurance en quelques clics.

Autres actualités

Pour vous aider