Comparez facilement les assurances !

Je compare
  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Actualités
  4. Assurance habitation : 4 dispositifs contre le cambriolage

Assurance habitation : 4 dispositifs contre le cambriolage

Assurance habitation : 4 dispositifs contre le cambriolage
Assurance habitation : 4 dispositifs contre le cambriolage

Rédigé par Empruntis le 30/06/2021

Renforcer la sécurité de son logement, cela a un prix. Mais en contrepartie, l’avantage est double : diminuer le risque de subir un cambriolage et réduire le coût de son assurance habitation ! Tour d’horizon des dispositifs de sécurité pour sa maison ou son appartement. 

1. La télésurveillance

C’est le nec plus ultra de la protection du logement. Ce dernier est équipé d’un système d’alarme relié à un centre de télésurveillance. Un opérateur veille 24h/24 et 7j/7 sur votre bien grâce à une connexion permanente. Il se tient prêt à envoyer une équipe d’intervention sans délai dès que l’alerte est donnée ! Les centres de télésurveillance doivent satisfaire à la certification APSAD R31 P3, une garantie de fiabilité et de réactivité. L’autre bénéfice de ce système, c’est la couverture d’autres types de sinistres comme l’incendie ou l’accident domestique. 

2. L’alarme anti-intrusion

Le son strident d’une alarme, la lumière aveuglante d’un projecteur : lorsqu’une alarme anti-intrusion se déclenche, son bruit fort impressionne et repousse les intrusions malveillantes. Le kit se compose généralement de détecteurs et de sirènes. Au choix, des détecteurs de mouvement ou d’ouverture des portes et fenêtres, qui vont lancer l’alerte lors d’un déplacement ou d’une ouverture en communiquant avec la centrale d’alarme. Cette dernière déclenche le scénario choisi : activer à distance les sirènes et/ou vous avertir par SMS de l’intrusion. 

3. L’alarme maison connectée

Attention à ne pas confondre télésurveillance et vidéosurveillance. La première option s’appuie sur des agents qualifiés, la seconde vous fournit les images en temps réel sur votre smartphone ou votre tablette. Logiquement, c’est une ou plusieurs caméras positionnées à des endroits stratégiques de votre intérieur et de votre extérieur, afin de ne rien rater des mouvements. La vidéosurveillance dissuade les voleurs, enregistre les images et les transmet en direct sur votre smartphone ou votre tablette

4. Les portes et fenêtres anti-effraction

Les cambrioleurs ont un temps restreint pour réaliser leur forfait. Avec une porte blindée et des fenêtres de sécurité anti-effraction, la durée pour forcer l’entrée s’allonge et cela a pour conséquence de les dissuader d’aller au bout de leur projet. Il existe des certifications qui attestent de la solidité des ouvertures (A2P, EN 1627). 

Signalez le système de protection de votre logement pour négocier une réduction de votre assurance habitation. En fonction du niveau de sécurité apporté par votre installation, vous pouvez obtenir un rabais de 10 à 15% sur votre cotisation !

Trouvez la meilleure assurance en quelques clics

Autres actualités

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?