Comparateur d'assurance

Comparez gratuitement les assurances !

  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Actualités
  4. Assurance : des tarifs en hausse pour 2019 ?

Assurance : des tarifs en hausse pour 2019 ?

Assurance : des tarifs en hausse pour 2019 ?

Rédigé par Empruntis le 02/11/2018

Bien qu’il soit de plus en plus difficile pour les assureurs d’augmenter leurs tarifs, le Cabinet Facts & Figures pronostique, d’ores et déjà, une majoration d’environ 1 à 2 % sur les nouveaux contrats en 2019, aussi bien dans le secteur automobile que dans celui de l’habitation.

 A quelle augmentation faut-il s’attendre pour 2019 ?

Les chiffres annoncés par le Cabinet Facts & Figures indiquent pour l’année 2019 une augmentation des tarifs des assurances habitation et automobile, de l’ordre de 1 à 2%. Cette évolution, qui s’annonce moins importante que l’année précédente, ne devrait pas freiner les futurs acquéreurs d’un logement ou d’une voiture à souscrire auprès d’une assurance de prêt immobilier ou de crédit automobile pour concrétiser leurs projets. Facts & Figures souligne par ailleurs la difficulté des assureurs à faire passer de telles majorations tarifaires au vu du contexte actuel du marché de l’assurance.

 Un marché où la concurrence bat son plein !

La concurrence rude qui règne sur le marché actuel incite les acheteurs potentiels à comparer les taux d’assurance de crédit. En effet, la loi Hamon permet de changer d’assurance de prêt immobilier ou automobile, dès la première année de souscription et ce, sans perte financière. Ce droit permet non seulement de favoriser la baisse des prix au sein d’un marché extrêmement concurrentiel mais également de protéger et de rassurer les consommateurs avant de réaliser un investissement. Il est également possible de réaliser des simulations d’assurance de crédit pour profiter des nombreuses promotions mises en place par certaines compagnies.

 Quels sont les assureurs à tirer leur épingle du jeu ?

Si une hausse des prix générale est à prévoir, toutes les compagnies d’assurance ne sont pas logées à la même enseigne. D’après Le Figaro, ce sont les assureurs traditionnels, à l’image d’Allianz, ou les mutuelles telles que la Maaf, la Macif ou encore GMF qui s’en sortent le mieux. A contrario, les agents généraux d’assurance ainsi que les bancassureurs n’arrivent pas à fidéliser leur clientèle en affichant des prix peu compétitifs. Pour éviter les mauvaises surprises, la meilleure solution reste de comparer les tarifs entre assureurs.

Trouvez la meilleure assurance en quelques clics.

Autres actualités

Pour vous aider