Comparez facilement les assurances !

Je compare
  1. Accueil
  2. Assurances
  3. Actualités
  4. Assurance : celles qui sont vraiment obligatoires et les autres

Assurance : celles qui sont vraiment obligatoires et les autres

Rédigé par Empruntis le 16/01/2013

Assurance : celles qui sont vraiment obligatoires et les autres

Aujourd’hui, nous sommes assurés pour tout, absolument tout ! De la sortie de notre lit et tout au long de la journée, jusqu’au soir, et même la nuit ! Oui, mais dans toutes ces assurances, certaines ne sont pas nécessaires. Le point sur celles qui sont vraiment obligatoires et les autres.

Les obligatoires

Si vous n’êtes pas assuré pour ces risques, vous risquez de graves problèmes. Ces assurances sont obligatoires :

Les facultatives

Les assurances facultatives sont notamment celles individuelles :

Mais dans certains cas, les assurances facultatives peuvent devenir obligatoires. C’est le cas par exemple de l’assurance scolaire, souvent exigée par les écoles lors de sorties extra-scolaires.

De même, l’assurance crédit, contrairement à une croyance très répandue, n’est pas obligatoire. En revanche, vous n’aurez pas de crédit immobilier si vous n’y souscrivez pas ! C’est exactement le même principe pour les assurances auto et les assurances moto.

Le conseil d’Empruntis : les assureurs proposent des niveaux de garanties et de primes très variés. Pour être sûr d’obtenir le devis le plus intéressant pour votre cas propre, n’hésitez pas à comparer les tarifs d’assurances sur notre comparateur d’assurance en ligne.

Trouvez la meilleure assurance en quelques clics

Comparateur d'assurance

Autres actualités