Votre assurance de prêt moins chère

jusqu'à -65% sur votre assurance de prêt(2)
  1. Accueil
  2. Assurance prêt immobilier
  3. Metiers a risque
  4. Assurance de prêt immobilier et moniteur de ski

Obtenir une assurance de prêt immobilier lorsqu'on est moniteur de ski

L'essentiel en quelques mots

Les organismes d’assurance peuvent considérer la profession de moniteur de ski comme un métier à risque. L’accès à l’assurance de prêt immobilier se révèle alors plus complexe que prévu.

  • Le moniteur de ski maîtrise les dangers de la montagne. Il enseigne à des publics variés comment descendre les pentes enneigées en toute sécurité.
  • Il travaille en extérieur et subit les aléas de la météo. Les conditions des pistes ou les missions de secours auxquelles il participe l’exposent à des risques au quotidien. 
  • Au moment de souscrire une assurance emprunteur, le moniteur de ski doit remplir un questionnaire détaillé sur son activité afin que les compagnies évaluent le niveau de garantie approprié.
  • Pour trouver une assurance de prêt à un tarif compétitif, il ne faut pas hésiter à réaliser des simulations et à comparer les offres. Un courtier peut vous accompagner dans vos démarches.
Assurance de prêt immobilier et moniteur de ski
Obtenir une assurance de prêt immobilier lorsqu'on est moniteur de ski

Le moniteur de ski : ce qu’il faut savoir

Éducateur sportif diplômé, le moniteur de ski enseigne les différentes disciplines du sport d’hiver : ski alpin, ski de fond, snowboard, télémark. Il est capable d’accompagner à la fois des enfants ou des adultes, quel que soit leur niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé).

Il exerce son métier sur les pistes balisées et en hors-piste. En revanche, il n’est pas compétent sur les zones glaciaires ou les terrains qui requièrent des connaissances en alpinisme.

Le moniteur de ski possède de nombreuses qualités.

Sa mission ne se limite pas à donner des cours aux vacanciers venus goûter aux joies de la glisse sur les pentes enneigées, il est également susceptible d’intervenir en cas d’urgence pour aider les secours.

Ce travail est saisonnier. Il occupe ce professionnel indépendant ou salarié entre 3 et 5 mois par an, ce qui l’oblige à trouver une autre activité le reste de l’année.

Quand un moniteur de ski souhaite concrétiser un projet immobilier à l’aide d’un emprunt bancaire, il est contraint de souscrire une assurance de prêt. Or, les compagnies d’assurance considèrent cette profession comme un métier à risque pour plusieurs raisons.

Moniteur de ski : comment remplir le questionnaire de l’assurance de prêt immobilier ?

Lors de sa souscription à une assurance de prêt immobilier, le moniteur de ski est obligé de remplir un questionnaire sur l’exercice de sa profession. La compagnie d’assurance mesure ainsi le niveau de risque du métier.

Les questions portent le plus souvent sur la pratique du hors-piste, l’exposition aux dangers tels que les avalanches ou les accidents déjà survenus durant les heures de travail.

Les réponses doivent être précises et sincères de manière à garantir une couverture adaptée à votre profil face à une incapacité de travail temporaire ou permanente. Si votre assureur découvre que vous avez effectué de fausses déclarations, il est en droit de réajuster à la hausse vos cotisations ou de résilier votre contrat.

Après analyse de votre dossier, l’organisme d’assurance vous transmet sa décision :

Quelles sont les garanties essentielles dans le contrat d’assurance emprunteur ?

L’obtention d’un crédit bancaire est soumise à l’obligation de souscrire une assurance de prêt immobilier. Si vous êtes moniteur de ski, le contrat groupe proposé par la banque ne vous correspond pas forcément et vous êtes libre de choisir une offre plus adaptée à vos besoins.

Il faut néanmoins veiller à opter pour une formule comprenant certaines garanties.

Trouver une assurance de prêt quand on est moniteur de ski : nos conseils

Pour trouver une assurance de prêt immobilier qui convient au métier de moniteur de ski, n’hésitez pas à réaliser des simulations grâce aux outils en ligne et à comparer le détail et les tarifs des offres.

Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un courtier. Il connaît les exigences des banques en matière de garanties et les formules proposées par les compagnies d’assurance. Il vous conseille et vous accompagne dans vos démarches. Vous bénéficiez de son expertise à la lecture du contrat et de ses nombreuses conditions générales de vente.

Trouvez la meilleure assurance de prêt

Chatbot
Besoin d'aide ?

Besoin d'une assurance de prêt au meilleur tarif ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.