Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : les primo-accédants profitent des bonnes conditions du marché

Prêt immobilier : les primo-accédants profitent des bonnes conditions du marché

Rédigé par Empruntis le 24/11/2017

Prêt immobilier : les primo-accédants profitent des bonnes conditions du marché

Au 3ème trimestre, la part des acquéreurs qui ont été en agences immobilières pour un premier achat s'élève à 32%, selon l'Observatoire des Agents immobiliers de MeilleursAgents

Une bonne nouvelle pour le secteur qui souffre néanmoins d'un certain attentisme lié aux annonces du gouvernement concernant le logement.

Des prix qui grimpent, des taux bas...

"Alors que les prix ont fortement augmenté au cours des dix dernières années dans la plupart des grandes villes, on peut s’étonner de cette résistance des primo-accédants. Mais en réalité, quand on y regarde de plus près, on constate que malgré cette augmentation des prix, le pouvoir d’achat immobilier, lui, est au plus haut depuis ces dix dernières années". Et ce notamment grâce aux taux de crédit bas et aux prêts aidés dédiés à l'accession à la propriété, à l'instar du PTZ

Le site d'estimation immobilière revient dans le détail sur la répartition nationale des acquéreurs :

Et par région, le profil des acquéreurs varie. Celle où il y a le plus de primo-accédants est la Champagne-Ardenne (58%). C'est également la région où il y a le plus d'investissements locatifs (30%). C'est en région Rhône-Alpes qu'il y a le plus de secondo-accédants (42%). 

S'assurer lorsque l'on devient propriétaire

Notez que 8 acquisitions sur 10 sont financées grâce à un crédit immobilier, selon le Crédit Foncier. Et dans ce cadre, une assurance de prêt immobilier devra être souscrite.

L'emprunteur est libre de choisir l'assurance emprunteur de son choix. Il pourra opter pour une assurance groupe ou une assurance individuelle. Le tarif de l'assurance de prêt varie selon le profil de l'emprunteur, du montant emprunté, de son état de santé, de sa profession, etc. 

Quelles sont les prévisions d'Empruntis pour l'année 2018 ?

Dans son bilan de fin d'année, Empruntis relève que les primo-accédants ont pâti de la hausse des prix de l'immobilier qui ont beaucoup progressé dans les grandes villes.

Pour 2018, le courtier en prêt immobilier et en assurance de prêt immobilier anticipe une nouvelle progression du prix de la pierre en 2018 (+1%). De leur côté, les taux de crédit devraient encore augmenter mais, plus faiblement (+0,2%). 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités