Votre assurance de prêt moins chère

jusqu'à -65% sur votre assurance de prêt(2)
  1. Accueil
  2. Assurance prêt immobilier
  3. Actualités
  4. Délégation d'assurance : 3 raisons d'être accompagné par un courtier

Délégation d'assurance : 3 raisons d'être accompagné par un courtier

Délégation d'assurance : 3 raisons d'être accompagné par un courtier
Délégation d'assurance : 3 raisons d'être accompagné par un courtier

Passerelle entre l’emprunteur et l’assureur, le courtier a pour vocation de trouver l’assurance prêt immobilier qui convient le mieux à son client et de la négocier au tarif le plus avantageux. Comme pour le crédit immobilier, il peut donc vous accompagner pour obtenir un taux plus performant et/ou des garanties adaptées à votre profil.

 1. Pour faire jouer la concurrence

Aujourd’hui, grâce à l’ouverture du marché des assurances emprunteurs, il est possible de comparer les offres en matière d’assurance de prêts et d’opter pour la moins chère. C’est ce qu’on appelle la délégation d’assurance. L’opération permet donc de contracter une assurance crédit auprès d’un autre organisme que celui qui accorde le prêt. Résultat : les offres fleurissent et grâce à son réseau d’affaires, le courtier en assurance les connaît parfaitement.

 2. Pour économiser de l’argent

L’objectif numéro 1 du courtier est de négocier les meilleurs tarifs en fonction du prêt, ce qui permet à l’emprunteur de réaliser des économies. Une partie de ces économies suffit pour payer les éventuels frais de courtage. D’autres formules permettent aux courtiers d’être rémunérés par l’organisme d’assurance choisi. Leur intervention est donc 100% gratuite pour le client : un deal gagnant-gagnant.

 3. Pour respecter l’équivalence des garanties

La délégation d’assurance implique de résilier l’assurance liée à la mise en place du crédit pour en choisir une nouvelle. Attention, les garanties doivent être équivalentes, sinon la banque peut refuser cette assurance de prêt. Voilà encore un point qui justifie le recours à un courtier en assurance de prêt immobilier, car il est à même de vérifier cette équivalence et d’obtenir des garanties supérieures à un tarif moindre. Le genre de détail qui fait la différence !

 4. Pour gagner du temps

Le rôle du courtier est de vérifier les offres, les garanties et de négocier avec les conseillers financiers. Des tâches fastidieuses qui demandent des compétences, de l’énergie et de la disponibilité. Sa mission permet à l’emprunteur de consacrer du temps et de l’énergie au projet qu’il poursuit sans avoir à gérer les rendez-vous, les négociations et les démarches administratives. C’est un métier !

Trouvez la meilleure assurance de prêt

Autres actualités