Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit : protéger son patrimoine grâce à une assurance de prêt immobilier

Crédit : protéger son patrimoine grâce à une assurance de prêt immobilier

Rédigé par Empruntis le 15/03/2017

Crédit : protéger son patrimoine grâce à une assurance de prêt immobilier

La transmission du patrimoine est une vraie ambition pour les Français, selon une étude du Crédit Foncier réalisée par le cabinet Elabe. Dans cette étude, le Crédit Foncier se penche sur le rapport des sondés avec la pierre. Un attachement qui se retrouve de génération en génération

La pierre: l'investissement préféré des Français

L'immobilier est le placement préféré des personnes interrogées. Il permet d'avoir un toit sur la tête... et de le transmettre à ses héritiers (54%). En France, plus de la moitié des ménages sont propriétaires de leurs logements.

Ce taux de détention augmente logiquement avec l'âge et l'évolution des revenus. 

Dans le détail, sont propriétaires :

Constitution du patrimoine avec un prêt immobilier

La grande majorité des acquisitions immobilières se font par le biais d'un prêt immobilier. Quelques éléments doivent être comparés avant de le souscrire. C'est notamment le cas du taux immobilier mais aussi du contrat de l'assurance de prêtCelui-ci couvre l'emprunteur, et son co-emprunteur le cas échéant, en cas de décès, d'incapacité de travail ou d'invalidité. Derrière ces termes assez anxiogènes, se pose la question de la transmission de la dette immobilière et du patrimoine aux héritiers. 

L'assurance de prêt immobilier assure la protection du patrimoine constitué par la mise en oeuvre des garanties. En cas de décès, d'accident, d'invalidité, elle prendra en charge les mensualités du crédit voire du capital restant dû, selon la quotité choisie et les garanties couvertes. Dans ce cas, seul le patrimoine sera transmis... et non la dette. 

Comparer les assurances de prêt immobilier

Au moment de la souscription du crédit immobilier, vous avez la possiblilité de mettre les banques en concurrence afin d'obtenir le meilleur taux d'assurance de prêt immobilier. Comme nous vous l'expliquions plus tôt, le montant de l'assurance n'est pas le seul élément à prendre en compte. Il faudra bien lire les petites lignes du contrat pour être certain de signer le contrat le plus protecteur pour vous et pour vos proches. 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile!

Autres actualités