Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Covid-19 : l’assurance emprunteur est sortie renforcée de la crise sanitaire

Covid-19 : l’assurance emprunteur est sortie renforcée de la crise sanitaire

Covid-19 : l’assurance emprunteur est sortie renforcée de la crise sanitaire

Rédigé par Empruntis le 25/05/2020

Le marché de l’immobilier a subi un fort ralentissement avec la crise sanitaire, et on assiste déjà un durcissement des conditions d’accès au financement et une remontée des taux du prêt immobilier. Et l’assurance emprunteur dans tout ça ? Elle tire son épingle du jeu dans ce contexte d’incertitude. 

Pas de hausse des taux pour l’assurance de prêt

La crise sanitaire n’est pas la seule à impacter le crédit immobilier. Déjà, les conditions d’octroi de prêt et l’augmentation progressive des taux d’intérêt depuis le début de l’année avaient sonné comme un signal d’alarme. Mais ce mouvement est circonscrit au crédit, le taux appliqué à l’assurance du crédit immobilier obéit à une autre estimation du risque, notamment à l’état de santé du candidat à l’emprunt. Malgré la crise sanitaire, le Covid-19 n’a pas eu d’effet sur le marché de l’assurance de prêt. 

Un coup de boost pour la délégation d’assurance

En revanche, avec le confinement et la mise au chômage partiel de millions de salariés, les Français se sont penchés sur leur budget, inquiets entre autres pour leur pouvoir d’achat. De quel levier disposent-ils pour diminuer leurs dépenses ? La délégation d’assurance ! Les courtiers ont en effet une forte augmentation des demandes de changement d’assurance depuis le début du confinement. Et il est vrai que les économies sont conséquentes.

Deux raisons à cela :

 Cet essor des demandes est en partie dû aussi à la simplification des procédures en ligne durant le confinement et au rallongement exceptionnel des délais de résiliation du contrat d’assurance de prêt. Le gouvernement a fixé au 23 août la date butoir pour changer d’assurance de prêt pour ceux qui ont « raté » la fenêtre de la date anniversaire de leur contrat durant le confinement.

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile!

Autres actualités