Assurance pret immobilier

Comparaison facile et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Assurances : les demandes en ligne progressent

Assurances : les demandes en ligne progressent

Rédigé par Empruntis le 24/03/2017

Assurances : les demandes en ligne progressent

Le nombre de contrats d'assurance souscrits en ligne a doublé en 2 ans, dévoile une étude CCM Benchmark. Cette étude réalisée après le sondage de 1 370 internautes « décrypte les nouveaux usages et les attentes des assurés » en matière de souscription sur internet.

Celle-ci porte sur tous les types de contrats disponibles (assurance auto/moto, assurance habitation, assurance de prêt immobilier, assurance décès, etc.). 

Quels sont les contrats les plus souscrits en ligne ? 

20% des internautes interrogés déclarent avoir déjà eu recours à la souscription d'un produit d'assurance en ligne contre 12% en 2015. Il s'agit principalement :

La multiplication des souscriptions en ligne est pour beaucoup encouragée par la loi Hamon. Celle-ci permet de résilier son contrat la après un an de souscription. Une bonne raison pour faire le tour des offres... Et quoi de plus simple que de le faire en ligne ? 

Quelles sont les motivations pour souscrire un contrat d'assurance sur internet ?

Les motivations des internautes pour souscrire un contrat en ligne sont diverses. La principale raison réside dans la facilité à obtenir un devis en ligne, ce qui permet de comparer les assurances (35% de très satisfaits).

En deuxième position, sont citées : la simplicité à remplir un formulaire de souscription (30% se disent très satisfaits), puis la facilité à transmettre des pièces justificatives (57% en sont satisfaits).

Cependant, une source d'insatisfaction demeure : le manque de visibilité des moyens de contact au cours du processus et peu de choix de garanties facultatives (17% sont peu satisfaits).

Dans l'ensemble, les Français sont plutôt satisfaits par les offres en ligne mais « 46% sont réfractaires au fait de souscrire une assurance en ligne ». 67% sont rassurés lorsqu'ils ont un contact direct avec un conseiller, 39% souhaitent pouvoir négocier tarifs ou conditions. 15% expliquent que le contrat en ligne ne permet pas de personnalisation... Preuve que le marché devrait continuer d'évoluer au fil des études sur le sujet et des évolutions des besoins des assurés. 

Trouvez la meilleure assurance de prêt

Autres actualités