Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Assurance et prêt : simulation d'une acquisition avec tous les frais annexes

Assurance et prêt : simulation d'une acquisition avec tous les frais annexes

Rédigé par Empruntis le 29/11/2017

Assurance et prêt : simulation d'une acquisition avec tous les frais annexes

Afin de vous aider à y voir plus clair, Empruntis vous détaille les frais liés à un achat immobilier.

En plus du prix de vente du bien, vous devrez compter les frais de notaire, les frais de dossier, les frais de garantie, d'agence, etc.

Il faudra également comparer les offres de prêt immobilier pour obtenir le taux d'intérêt le plus compétitif. En outre, le coût de l'assurance de prêt immobilier est également un élément non négligeable, il est hautement recommandé, pour diminuer ce coût, d'effectuer un comparatif d'assurance prêt immbilier.

Simulation pour un achat à 200 000 euros

Monsieur Péron achète un appartement d'une valeur de 200 000 euros hors frais d'agence. 
Les frais d'agence sont de 16 000 euros. 

Les frais de notaire pour cette acquisition dans les Hauts-de-Seine (92) représentent 15 503 euros, soit un coût de 231 503 euros frais de notaire compris. L'apport personnel, souvent 10% du montant de l'acquisition, permet de financer les frais de notaire et les fraix annexes. 

Pour information, les frais de notaire se décomposent comme suit : 

Et pour le coût de son crédit immobilier ?

Côté financement, lors de la demande de crédit, il faudra ajouter le montant de la caution bancaire. Il s'agit des frais de garantie. Ils seront de 2 500 euros dans le cas de Monsieur Péron.

Avec un taux immobilier de 1,70% sur 20 ans, le montant total du crédit sera de 47 463,24 euros sur 20 ans assurance incluse (0,21%) et de 39 063,24 euros hors assurance emprunteur.

Avec un taux d'assurance de prêt immobilier de 0,21% sur le capital emprunté, le montant total sur 20 ans de l'asurance sera de 8 400 euros, soit 35 euros par mois. 

La mensualité du crédit sera de 1 018,60 euros par mois avec assurance emprunteur. Si l'on ajoute les frais bancaires et de garantie (3 000 euros au total), le TAEG sera de 2,26% assurance et frais compris.

Il est donc important de comparer les offres de crédit en s'appuyant sur le TAEG. Avec Empruntis, vous pouvez également faire la comparaison des différents contrats d'assurance de prêt immobilier. Et en plus, les frais de courtage en ligne sont offerts ! 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités