Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Assurance emprunteur : quel est le portrait des intentionnistes en 2016 ?

Assurance emprunteur : quel est le portrait des intentionnistes en 2016 ?

Rédigé par Empruntis le 20/02/2017

Assurance emprunteur : quel est le portrait des intentionnistes en 2016 ?

Qui sont les intentionnistes de 2016 ?  C'est la réponse à laquelle Empruntis a souhaité répondre en faisant le bilan des demandes reçues tout au long de l'année 2016 sur son site.

Pas moins de 5000 dossiers ont été analysés pour dresser le portrait-robot des personnes ayant effectué le comparatif d'assurance de prêt immobilier sur Empruntis. 


Différents projets d'assurance de prêt immobilier

Empruntis a pu observer trois différents projets d'assurance emprunteur :

Différents profils d'emprunteurs

1) Pour le projet de délégation d'assurance de prêt immobilier lors de l'achat immobilier. Il s'agit alors de comparer l'offre de la banque avec celles d'autres assureurs afin d'obtenir la meilleure offre en termes de tarifs et de couverture.

2) Dans le cas d'un rachat de crédit, l'emprunteur souscrit un nouveau prêt et doit alors obtenir une nouvelle assurance pour celui-ci.

3) Pour un changement d'assurance de crédit dans le cadre de la loi Hamon, la répartition de couples et de célibataires est identique à celle du rachat de prêt. Mêmes proportions pour les non-fumeurs au sein du couple avec 89% et pour un emprunteur seul 86%

Assurance de prêt immobilier : que retenir de cette enquête ?

Ce qu'il faut retenir de cette étude :  en matière d'assurance de prêt immobilier, c'est le profil de l'emprunteur qui prime (montant emprunté, fumeur ou non, profession, état de santé, etc.). Le taux de l'assurance diffère en fonction de l'âge et de ces indicateurs. Il varie du simple au double d'un assureur à l'autre. C'est pour cela qu'il est essentiel de comparer les offres

Quel que soit votre projet en 2017, Empruntis vous accompagne pour le réaliser aux meilleures conditions (taux d'assurance de crédit, garantie, etc.). 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités