Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Assurance de prêt : la résiliation annuelle possible pour tous les emprunteurs

Assurance de prêt : la résiliation annuelle possible pour tous les emprunteurs

Assurance de prêt : la résiliation annuelle possible pour tous les emprunteurs

Rédigé par Empruntis le 12/01/2018

La décision du Conseil constitutionnel concernant la résiliation annuelle de l'assurance de prêt immobilier était attendue par les professionnels du crédit et de l'assurance mais aussi par les emprunteurs.

Saisi en octobre 2017 par une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par la Fédération bancaire française (FBF), le Conseil constitutionnel devait statuer sur la conformité de la résiliation annuelle pour les stocks de contrats d'assurance de prêt.

Et c'est chose faite. Le 12 janvier 2018 marque une étape importante pour le secteur. En effet, les Sages estiment que la résiliation annuelle s'applique constitutionnellement aux stocks de contrats d'assurance emprunteur. 

L'assurance de prêt immobilier : c'est quoi ?

L'assurance de prêt, un contrat lié au crédit immobilier, permet de protéger l'emprunteur en cas de décès, de maladie, d'invalidité ou d'incapacité de travail. Ce dernier représente un coût important pour l'emprunteur. 

La comparaison des contrats est une étape importante pour l’emprunteur puisqu’elle lui permet de choisir entre les différentes solutions (contrat groupe et contrats individuels) au meilleur prix. 

Mais attention, le tarif n'est pas le seul élément à comparer ! En effet, les clauses du contrat relatives aux modes d'indemnisation, aux délais de carence ou de franchise, mais aussi les garanties proposées ainsi que les exclusions, doivent également être comparées pour faire le bon choix et être bien assuré. 

Retour sur les dates importantes de la délégation d'assurance de prêt immobilier

Tous les emprunteurs peuvent désormais changer d'assurance de prêt chaque année à date d'anniversaire du contrat d'assurance. Cette date est différente de la date d'anniversaire du crédit. 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités