Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Assurance de prêt : 5 nouvelles pathologies admises dans la convention Aeras

Assurance de prêt : 5 nouvelles pathologies admises dans la convention Aeras

Assurance de prêt : 5 nouvelles pathologies admises dans la convention Aeras

Rédigé par Empruntis le 28/08/2018

La nouvelle a été officialisée début juillet par la Fédération française de l’assurance : 5 nouvelles maladies sont ajoutées à la convention Aeras. Cela signifie pour les personnes concernées un accès enfin ouvert à l’assurance de prêt, prérequis indispensable pour obtenir un crédit immobilier.

 Convention Aeras, l’assurance de prêt des personnes en fragilité

La convention Aeras (S’assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été signée afin de permettre aux personnes souffrant de certaines maladies ou ayant des profils à risques de maladies d’avoir un accès facilité à l’emprunt immobilier. Pour rappel, les établissements prêteurs exigent de la part des emprunteurs de souscrire à une assurance de prêt afin de garantir le paiement du crédit immobilier en cas de décès, de maladie ou de perte d’emploi. Dans ce cadre, les personnes souffrant de maladies ou ayant des profils à risques ont plus de difficulté à obtenir la confiance des assureurs dont la crainte est de voir survenir un décès de l’emprunteur à court ou moyen terme. La convention Aeras confère donc à ces publics la possibilité d’obtenir un financement pour leur projet immobilier, avec une surprime plafonnée.

 Cancers, maladie génétique et virus

Les cinq nouvelles maladies qui ont intégré la convention Aeras au début de l’été concernent près de 100 000 nouveaux cas chaque année en France :

 Prendre ses précautions en amont

Lorsqu’une personne présentant un risque de santé aggravé a le projet d’effectuer un achat immobilier, elle a tout intérêt à se mettre d’abord en quête d’une assurance de prêt avant le crédit immo en lui-même. C’est à prévoir notamment dans le délai lors d’une promesse de vente. La demande de convention AERAS est à déposer auprès d’un assureur ou directement auprès de l’établissement prêteur, afin d’obtenir une réponse sous deux à trois semaines. Une commission de médiation est chargée d’étudier les réclamations en cas de difficultés de mise en place.

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités