Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Assurance : ce qui va changer le 26 juillet !

Assurance : ce qui va changer le 26 juillet !

Rédigé par Empruntis le 23/07/2014

Assurance : ce qui va changer le 26 juillet !

Depuis le temps qu’on en parle, le volet assurance de la loi Hamon va entrer en vigueur samedi. Petit rappel de ce que ça va changer pour vous !

Assurance-emprunteur :  

Pour toute offre de crédit signée à partir de samedi, l’emprunteur  aura  une année entière pour changer d’assurance de prêt. Afin que l’organisme de crédit accepte cette délégation, le nouveau contrat devra couvrir les mêmes garanties que la première offre.

Ce nouveau dispositif vient renforcer la loi Lagarde qui avait introduit la possibilité de prendre une autre couverture que celle de son organisme de prêt. Le changement devait cependant être fait avant signature du crédit. Le nouveau délai d’un an devrait permettre aux emprunteurs de prendre vraiment le temps de comparer pour trouver l’offre la moins chère.

Pour bien comparer les offres d'assurances-emprunteur, les organismes de crédit auront aussi l'obligation d'indiquer le taux annuel de leur assurance sous la forme d'un TAEA (Taux Annuel Effectif d'Assurance). Cela permettra d'uniformiser le mode de calcul et de comparer ce qui est comparable : aujourd'hui certains affichent un taux annuel quand d'autres proposent un taux sur la globalité du prêt. 

Pour en savoir plus :

Protection du consommateur en assurance pret immobilier : la loi Hamon

Que change cette loi pour l’assurance ?

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités