Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. 5 bonnes raisons de changer d’assurance de prêt

5 bonnes raisons de changer d’assurance de prêt

5 bonnes raisons de changer d’assurance de prêt

Rédigé par Empruntis le 13/12/2019

 1. Pour faire de (bonnes !) économies

Quand les taux baissent, vous renégociez votre prêt immobilier pour qu’il vous coûte moins cher… Et vous avez raison. Mais regardez aussi du côté de votre assurance de prêt : son poids peut atteindre 30% du coût du crédit (et même plus) ! La première bonne raison de changer d’assurance crédit, c’est donc tout simplement de faire des économies. Vous pouvez facilement le vérifier en utilisant un comparateur. Il ne vous restera qu’à choisir la moins chère ! Le principe est simple : vous faites jouer la concurrence quand il s’agit des forfaits mobile, internet ou d’assurance en général… alors pourquoi ne pas le faire avec votre assurance de prêt ? 

raison 1 de changer d'assurance de prêt


2. Parce que c’est gratuit

Changement d’assurance emprunteur = frais à prévoir ? Eh non. Si vous avez opté pour le contrat groupe de votre banque, vous pouvez changer d’assurance de prêt librement et sans avoir à payer aucuns frais de résiliation : tout simplement parce que la loi vous y autorise. Rien à payer non plus du côté du courtier en assurance prêt immobilier Empruntis qui vous obtient le meilleur contrat, le service étant gratuit : tout simplement parce que le courtier est déjà rémunéré par ses partenaires. 

raison 2 de changer d'assurance de prêt 
3. Parce que c’est simple !

Avant 2010, vous n’aviez pas trop le choix : il y avait l’assurance groupe proposée par les banques, point. Mais depuis, différentes lois ont permis le libre choix et le changement d’assurance de prêt. Du coup, changer d’assurance = beaucoup d’administratif en perspective ? Eh non (bis). Car les courtiers ont rendu la chose plus pratique : après votre simulation en ligne et le choix de la meilleure assurance, le courtier s’occupe de la résiliation et de la mise en place du nouveau.
Et voilà. Zéro paperasse.

raison 3 de changer d'assurance de prêt

 
 4. Parce que c’est personnalisé

Si les assurances groupe des banques sont généralement plus chères, c’est parce qu’elles fonctionnent sur un risque mutualisé : comprenez des risques globaux, soit l’inverse d’un contrat personnalisé. Du côté des assurances externes, c’est le contraire : votre contrat est réalisé sur-mesure et en fonction de votre profil. C’est ce qui permet de payer moins ! Par exemple, si vous ne fumez pas, aucune raison de payer pour ce risque… 

raison 4 de changer d'assurance de prêt


 5. Parce que vous pouvez étendre vos garanties

Votre contrat groupe vous couvre-t-il en cas de burn out ou de maladie non objectivable (MNO), qui vous empêcherait de travailler ? Vérifier quelles garanties ont été souscrites vous permet de changer pour un contrat plus couvrant pour être bien assuré (et rassuré) quels que soient les aléas de la vie.

 raison 5 de changer d'assurance de prêt

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités