Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 74 74ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Rachat de credit > Actualités > Restructuration, renégociation, rachat de prêt immobilier: quelles différences ?

Restructuration, renégociation, rachat de prêt immobilier: quelles différences ?

(19/05/2017)

Parce que l'univers du crédit est parfois opaque, Empruntis vous explique les différences entre certaines opérations. 

Rachat de crédit, regroupement de prêt, renégociation... Si les noms se ressemblent, les fonctionnements diffèrent.

Restructuration, rachat de prêt immobilier, regroupement de crédits : comment ça marche ?

Vous pensiez que le rachat de crédit ne concernait que l'immobilier ou était la même opération qu'une renégociation d'emprunt immobilier ? Ces opérations sont bien distinctes, si vous les confondez, cet article est fait pour vous. 

Le regroupement de crédits

La restructuration de dettes compte plusieurs appellations : rachat de crédit, refinancement, regroupement de crédit... Cette opération consiste à faire racheter ses crédits en cours (crédit à la consommation, prêt travaux, crédit auto, crédit renouvelable, ou crédit immobilier,...). L'objectif est de réduire les mensualités et le taux d'endettement de l'emprunteur. Le taux est unique et il ne paye alors plus qu'une mensualité. Cette opération est souvent assimilée au rachat de crédit immobilier, à tort. 

Le rachat de crédit immobilier

Il ne faut pas confondre les deux solutions puisque dans le cas du rachat de crédit immobilier, il s'agit de le faire racheter par une autre banque afin de bénéficier d'un taux plus avantageux. Cela permet de réduire la durée du prêt ou les mensualités. L'emprunteur va donc souscrire un nouveau crédit immobilier. 

La renégociation de prêt

La renégociation de prêt immobilier induit une autre nuance. L'emprunteur va renégocier avec sa banque actuelle le taux du crédit immobilier en cours. La banque n'est pas tenue de lui accorder une baisse de taux, il s'agit d'une négociation. Il est possible que cette dernière, si elle accepte, facture des frais bancaires. 

Réaliser des simulations de rachat de crédit

Avec Empruntis, vous pouvez réaliser des simulations de rachat de crédit en ligne afin de faire le point sur l'intérêt, pour vous, de cette opération. Notre calculette rachat de crédit vous permet de découvrir la baisse de mensualité possible après un regroupement de crédits.

Vous pouvez également simuler votre taux d'endettement ou calculer votre capital restant dû pour connaître la part de tous vos crédits dans votre budget ainsi que le montant qu'il vous reste à rembourser. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Comparateur rachat de credit

- Publicité -

Comparer les offres de rachat de crédits

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.