Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités(4)
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Budget : d'ici 3 ans, 80% des foyers seront exonérés de la taxe d'habitation

Budget : d'ici 3 ans, 80% des foyers seront exonérés de la taxe d'habitation

Budget : d'ici 3 ans, 80% des foyers seront exonérés de la taxe d'habitation
Budget : d'ici 3 ans, 80% des foyers seront exonérés de la taxe d'habitation

C'est une des promesses du Président Macron, supprimer la taxe d'habitation pour 80% des contribuables. Mais qui est concerné par cette réforme ?

Un simulateur vient d'être mis à la disposition des internautes pour leurs permettre de savoir s'ils profiteront de cette exonération ou non.

Il suffit pour cela de se rendre sur le site Impots.gouv.fr, rubrique particulier et accéder au simulateur de la réforme de la taxe d'habitation.

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

La taxe d'habitation concerne les locataires et les propriétaires s'il s'agit de leur residence principale (ou secondaire). L'administration la calcule en fonction de la situation du contribuable au 1er janvier. Le montant dépend de la valeur locative cadastrale du bien et du taux d'imposition de la collectivité territoriale.

En cas de déménagement au cours de l'année, l'habitant devra tout de même régler la taxe d'habitation s'il habitait dans les lieux au 1er janvier.

Notez qu'un dégrèvement de 30% est prévu cette année pour les particuliers ayant des revenus ne dépassant pas un certain montant. 

Par exemple : 

Dans 3 ans, 80% des foyers ne paieront plus la taxe d'habitation.

Dans le cas d'un contribuable ayant 27 000 euros de revenus fiscaux de référence, il sera exonéré de 30% en 2018, de 65% en 2019 puis totalement en 2020.

Les mensualités de crédits et les diverses taxes peuvent fortement imputer le pouvoir d'achat

Le taux d'endettement peut exploser si l'on accumule de nombreux crédits (crédit consommation, crédit auto, prêt travaux, prêt immobilier, etc.) mais les taxes et impôts peuvent encore déséquilibrer le budget ! 

Le bon conseil est de mensualiser sa taxe foncière, sa taxe d'habitation et son impôt sur le revenu de manière à avoir une vision claire de son budget.

Le rachat de crédit, comment ça marche ?

Si vos charges vous semblent trop élevées, le rachat de crédit peut être une option avantageuse. Le regroupement de crédits permet en effet de réduire votre taux d'endettement en regroupant tous vos prêts et dettes en une seule mensualité. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider