Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,90 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Travaux : et si vous changiez votre escalier ?

Travaux : et si vous changiez votre escalier ?

Travaux : et si vous changiez votre escalier ?

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation et commencez tranquillement à repenser l'aménagement de l'espace intérieur. Soudain, arrive la question de l'escalier...

Et si vous en changiez ? Plusieurs raisons peuvent vous conduire à cette option, encore faut-il connaître les différents types d'escaliers que l'on peut installer chez soi et bien évaluer le budget que représentent les travaux avant de souscrire un prêt travaux. Suivez le guide !

Changer d’escalier, un relooking radical

Changer d'escalier, c'est s'offrir la possibilité de réorganiser l'espace intérieur de sa maison ou de son duplex.

Sachez que votre habitation peut reprendre un nouveau souffle simplement en changeant d'escalier ! En laissant libre cours à votre imagination, vous pourrez desservir différemment les pièces de l'étage, ou encore aérer votre aménagement intérieur.

En effet, certains escaliers trop massifs peuvent faire perdre beaucoup de place ou manger toute la lumière de votre habitation. Changer d'escalier, c'est peut-être aussi l'occasion d'en augmenter le niveau de sécurité ou le confort, mais quoi qu'il arrive, si vous changez d'escalier votre intérieur en sera complètement relooké.

A chaque type d’escalier ses caractéristiques

Tout d'abord, le choix de votre nouvel escalier doit se faire en fonction du cadre déjà existant. Par exemple, vous pouvez privilégier un escalier en colimaçon pour les petits espaces ou pour gagner en surface exploitable. Un escalier en spirale contemporain est au contraire plus propice si vous disposez d'un cadre généreux.

En revanche pour anticiper l'avenir, l'escalier droit est un véritable gage de confort. Vous pouvez opter également pour un escalier qui ne viendra pas modifier la découpe du plancher de l'étage. C'est-à-dire, conserver les dimensions existantes et simplement moderniser votre maison grâce à un escalier suspendu, très prisé des designers.

Changer d'escalier, c’est un budget

Un prêt travaux (appelation pour un crédit consommation) peut tout à fait financer un changement d’escalier, car la fourchette des prix est très large. Elle peut aller de 800 euros pour un escalier standard jusqu'à 15 000 euros pour un escalier sur mesure.

A cette fourchette de prix, s'ajoutent deux critères essentiels à partir desquels vous pouvez estimer le budget de votre escalier : sa forme et ses matériaux.

Changer d'escalier, un beau projet qui mérite d'être considéré avec beaucoup de minutie. Et qui peut rarement se soustraire aux compétences d'un professionnel !

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider