Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,90 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Consommation : en 2018, les Français font le plein de projets personnels

Consommation : en 2018, les Français font le plein de projets personnels

Consommation : en 2018, les Français font le plein de projets personnels

En ce début d’année 2018, il est l’heure pour les Français d’établir leurs souhaits personnels. Pour ce faire nous avons mené, en collaboration avec l’institut CSA, un sondage sur les vœux des Français pour 2018. Acheter un véhicule, voyager, préparer la naissance d’un enfant… Quels sont les projets des Français pour 2018 ? Pour quels projets les Français comptent faire appel à un crédit consommation ?

88% des Français envisagent de réaliser des projets personnels en 2018

Bonne nouvelle ! Les Français ont le moral. D’ailleurs, notre sondage confirme les derniers chiffres de l’INSEE qui indiquent que la confiance des ménages français a augmenté de 2 points le mois dernier, passant au-dessus de sa moyenne de long terme (105).

TOP 6 des vœux personnels des Français :

Notons que les Français semblent moins désireux de « se faire plaisir » en 2018 qu’en 2017 : - 10 points.  Par contre, ils semblent plus enclins à faire des projets pour leur « home sweet home ». En effet, le projet « faire des travaux dans son logement » grimpe de 11 points cette année par rapport à l’année dernière.

43% de ceux qui souhaitent acheter un véhicule en 2018 envisagent de contracter un crédit pour le financer

Si les Français ont des projets personnels, notre sondage montre qu’ils sont raisonnables. Seules les dépenses dites « importantes » sont plus susceptibles d’être réalisées à crédit. C’est-à-dire l’achat d’un véhicule, dont 43% de ceux qui envisagent d’acheter un véhicule vont contracter un crédit consommation (partiellement ou totalement).

Ce sont aussi, 41% des Français préparant la naissance d’un enfant en 2018 qui envisagent de contracter un crédit pour réaliser ce projet. A l’inverse, seuls 26% de ceux qui ont pour projet « se faire plaisir » envisagent de contracter un crédit pour le financer.

Notons que 12% des Français qui organisent un mariage en 2018 vont solliciter une campagne de financement participatif

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider