credit immobilier
Réalisez votre projet

- Publicité -


Accueil > Espace crédit immobilier > Historique des taux

Historique des taux

Chaque mois, Empruntis vous informe sur l'évolution des taux de crédits, via son baromètre des taux. Découvrez les taux pratiqués par les banques, les tendances du marché, nos recommandations et prévisions...
Vous aurez tous les éléments en main pour réaliser le meilleur financement immobilier.

Voici les taux aujourd'hui pratiqués.

Baromètre immo

Taux hors assurance selon votre
profil et votre projet

Lire l'analyse détaillée

Comparaison crédit immobilier

Notre Baromètre est la synthèse des taux pratiqués par l'ensemble de nos partenaires banquiers. Le taux minima correspond au taux le plus bas qu'il est possible d'obtenir, pour chaque durée. Il existe des différences de taux en fonction des régions, des profils et des dossiers. Par exemple : les taux les plus bas sont réservés aux dossiers avec un apport supérieur à 20% et pour les emprunteurs présentant des niveaux de revenus élevés.

Taux de crédit immobilier en Mars 2014





Taux fixes

Les taux fixes des crédits aux particuliers sont toujours orientés à la baisse. La durée phare de 20 ans voit son taux s'améliorer de 0,15%.
Un taux moyen sur 15 ans se négocie aujourd'hui à 3% (contre 3,10% en février) et 3,30% sur 20 ans (contre 3,45% le mois dernier). Les taux réservés aux meilleurs dossiers restent sous la barre des 3%.

« Traditionnellement, le mois de mars est le mois de l'immobilier avec les salons spécialisés qui ont lieu un peu partout en France. Les banques veulent en profiter et capter un maximum de nouveaux clients » explique Barbara Coumaros, directrice de la Communication d'Empruntis. Alors que les OAT remontent légèrement à 2,13%. » précise Barbara Coumaros, directrice de la communication d'Empruntis « Les banques continuent d'offrir des taux attractifs aux particuliers ».

La situation reste donc pour le moment ultra-favorable aux emprunteurs avec des établissements bancaires qui se refinancent à des coûts extraordinairement bas, proposant ainsi aux candidats à l'acquisition des conditions de crédits qui ne sont pas loin de se rapprocher des plus bas historiques.
Baromètre immo
 
Taux variables

Les taux variables restent proches des taux fixes. Ils ne représentent donc pas un grand intérêt pour les emprunteurs. Néanmoins, les mois à venir pourraient changer la donne.

Baromètre immo



Nos prévisions et recommandations

Le mois des bonnes affaires

Les candidats à l'acquisition ont intérêt à profiter des taux très bas. Les banques ayant les mêmes objectifs de production qu'en 2013, elles sont à la recherche de nouveaux clients. « Le contexte est difficile à anticiper, il est donc préférable pour les futurs acquéreurs ayant un projet à court terme de se positionner avant l'été » conclut Barbara Coumaros.

Historique des taux

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier en assurance, Courtier en banque et services de paiement, Mandataire bancaire et services de paiement, Mandataire d'assurance et Mandataire d'intermédiaire d'assurance sous le numéro 10 054 038 et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel (partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits).
Consulter les Mentions légales

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone