- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Actualites > Taux de crédit immobilier : encore quelques hausses en région

Taux de crédit immobilier : encore quelques hausses en région

Taux de crédit immobilier : encore quelques hausses en région

Face à la lente remontée des taux immobiliers, le printemps ne fait pas le poids cette année. Période pourtant habituellement favorable à un recul des barèmes bancaires, 2017 n’affiche pas cette tendance. En effet, nous constatons en ce milieu de mois que les taux d’emprunt continuent de remonter doucement dans l’ensemble des régions de l’Hexagone. Détails.

Quelles évolutions notables pour les taux de crédit ?

Encore une fois, les taux de prêt immobilier sont pour la grande majorité en augmentation. Et encore une fois, ces augmentations sont faibles. Elles ne dépassent pas les 15 centimes de hausse, tournant autour des 10 centimes pour la plupart.

Au total sur les 7 régions et 6 durées, ce sont 31 taux mini (ceux dont bénéficient les meilleurs profils) qui s'accroissent, et pas moins de 38 taux moyens. Quant aux quelques autres taux de crédit immobilier restants, ils sont surtout stables. En effet, c’est le cas pour 9 taux mini et 4 taux moyens.

Notons tout de même que 2 irréductibles taux minimaux présentent des baisses. Il s’agit du meilleur taux d’intérêt sur 15 ans en région Rhône-Alpes-Auvergne qui perd 3 centimes et de la durée la plus longue en Ile-de-France qui dégringole de 35 centimes pour atteindre 2%.

A quel taux immobilier pouvez-vous emprunter selon votre région ce mois-ci ?

Petit rappel non négligeable : lorsque les taux d’intérêt ont atteint les fameux records historiques à la fin de l’été dernier, on retrouvait des grilles homogènes dans chaque région. Il était à l’époque possible d’emprunter à 0,90% sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans partout en France.

Aujourd’hui la situation est différente, toute les régions n’affichent pas les mêmes grilles de taux d’emprunt. En effet, prenons l’exemple du taux de crédit immobilier sur 20 ans, vous pouvez trouver le taux le plus compétitif en Méditerranée où il est égal à 1,30%, suivi de près par les régions Nord et Rhône-Alpes-Auvergne à 1,31%. Et, ce sont les régions Sud-Ouest et Ile-de-France qui présentent le taux plus élevé : 1,40%.

Pour connaître l’ensemble des taux d’emprunt de votre région, consultez notre baromètre régional des taux immobiliers.


© Empruntis.com (le 19 Avril 2017)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 1351 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone