Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Taux de crédit immobilier : encore des records à la baisse !

Taux de crédit immobilier : encore des records à la baisse !

(03/04/2013)

Des records, encore des records ! Les taux de crédit immobilier ont encore lâché du leste ce mois-ci. Sur 10, 20 et 30 ans, ils ont perdu 0,05 point. Les autres durées restent stables. Cela dit, sur 15 ans le taux moyen est à 3,05 % et sur 20 ans à 3,40 %, des taux au-dessus de la réalité puisque en moyenne, nous négocions moins de 3 % pour des crédits sur 15 ans et entre 3,15 et 3,20 % sur 20 ans.

« Nous avons récemment obtenu un taux à 2,80 % sur 20 ans pour l’un de nos clients disposant de revenus très confortables et d’une capacité d’épargne importante », témoigne Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

Pas d’évolution prévue courant avril. En effet, les banques empruntent encore très peu cher sur les marchés (autour de 2 %) et répercutent donc ces faibles taux sur les crédits accordés aux particuliers. « Qui plus est, dans un marché au ralenti où le candidat à l’acquisition se fait rare, une hausse des taux serait synonyme d’un blocage total des transactions, la position actuelle des taux très bas constitue en effet le seul élément positif qui maintient un niveau de transactions minimum. Si les taux venaient à augmenter même à des faibles niveaux, l’effet psychologique plus que réel d’ailleurs serait terrible », explique Maël Bernier. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.