credit immobilier

- Publicité -


Accueil > Espace crédit immobilier > Actualités

Taux de crédit immobilier : la baisse s’accentue

taux credit immobilier

« C’est la première fois depuis 2010 que le taux moyen observé est sous la barre des 4 % sur 20 ans », observe Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

La région la moins chère de France est l’Ouest, avec un taux moyen sur 20 ans à 3,75 % et à 3,40 % sur 15 ans. A l’inverse, en Ile de France, les taux de crédit sont à 4 % en moyenne. « Mais des décotes sont possibles au cas par cas », prévient Maël Bernier. Les autres régions oscillent dans cette fourchette. Sur 15 et 20 ans, toutes les régions ont vu leurs taux baisser.

Très bonne nouvelle pour les emprunteurs ! « Les taux sont à des niveaux extrêmement bas. L’annonce de la BCE, qui a baissé son taux directeur début juillet, confirme la tendance à la stabilisation des taux, voire à la baisse dans les prochaines semaines », constate Maël Bernier.

Et de poursuivre : « Nos partenaires bancaires continuent également à appliquer d’importantes décotes au cas par cas. Attention néanmoins à rester raisonnable sur la demande de financement. La période est très propice à l’achat immobilier et à la renégociation de son crédit. Pour que l’opération soit intéressante, il faut être dans les premières années de remboursement et obtenir une différence de taux d’au moins 0,8 point ».

© Empruntis.com (le 17 Juillet 2012)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de plus de 100 banques¹.

Comparez les offres de financement

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Panoranet est un intermédiaire en opérations de crédits au sens de l'article L.311-1 du Code de la Consommation. Il travaille à titre exclusif avec plusieurs prêteurs (mandats crédits consommation, mandats crédits immobiliers, mandats rachats de crédits).
Consulter les Mentions légales