- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Actualites > Quels sont les taux de prêt immobilier pratiqués selon les régions ?

Quels sont les taux de prêt immobilier pratiqués selon les régions ?

Quels sont les taux de prêt immobilier pratiqués selon les régions ?

Pour le troisième mois consécutif, les taux immobiliers sont à la hausse en France. Toutefois, les emprunteurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Qu’ils vivent à Lille ou à Bordeaux, qu’ils soient avec ou sans apport, qu’ils aient un profil premium ou non... Quels sont les taux d'emprunt pratiqués dans les différentes régions de l’Hexagone en ce mois de février ? Focus.

A quels taux pouvez-vous emprunter selon votre région de résidence ?

Malgré une progression globale à l’échelle nationale, toutes les régions ne présentent pas les mêmes mouvements, et surtout toutes n’ont pas les mêmes taux d’intérêt. Décryptage.

D’abord, nous constatons des disparités dans le nombre de barèmes bancaires reçus. Si l’on note que la région Ouest est celle qui possède le plus grand nombre de grilles bancaires reçues, ce n’est pas pour autant celle dont le nombre de barèmes à la hausse est le plus important. En effet, la région Méditerranée est la grande perdante dans cette catégorie avec pas moins de 11 barèmes bancaires qui progressent. Toutefois, elle demeure parmi les régions dont les taux restent les plus compétitifs.
Quels impacts ces nouveaux barèmes ont-ils sur les taux minima et moyens d’emprunt ? Palmarès des taux immobiliers sur les durées les plus demandées :

  • Sur 15 ans, les taux mini oscillent entre 1,05%, 1,09% et 1,10%. La région Nord est celle qui possède le taux d’intérêt le plus compétitif. Quant au taux moyen sur 15 ans, il s’établit à 1,55% partout en France, exception faite de la région Rhône-Alpes-Auvergne qui décroche un taux moyen de 1,50%.

  • Sur 20 ans, les taux mini présentent 1,20% en Méditerranée, puis 1,24% en régions Ouest et Nord, 1,25% en région Est, 1,29% au Sud-Ouest, et pour finir 1,30% dans le Nord et en Rhône-Alpes-Auvergne. Le taux moyen sur 20 ans fluctue, quant à lui, entre 1,70% et 1,80%.

Pour connaître tous les taux de prêt immobilier de votre région, consultez notre baromètre.

Quelles évolutions prévoir pour les taux bancaires ?

Aujourd'hui, il est difficile d'évaluer l'évolution des taux d'emprunt dans les prochains mois, du fait des élections présidentielles et du contexte économique.

Une chose est sûre : les taux immobiliers remontent actuellement, il est donc plus que jamais nécessaire de négocier avec les établissements bancaires pour obtenir le taux de prêt le plus optimum pour votre projet immobilier.

 

© Empruntis.com (le 16 Février 2017)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.8/10 selon 1435 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone