Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Prix immobiliers : vers un ralentissement de la hausse ?

Prix immobiliers : vers un ralentissement de la hausse ?

(09/10/2017)

Les prix n'ont cessé d'augmenter au cours de l'été selon le dernier baromètre LPI-Seloger, un des indicateurs de référence pour les prix de la pierre.

Cependant, le site MeilleursAgents.com indique un léger ralentissement depuis la rentrée scolaire. Celui-ci étant temporaire, la hausse devrait donc se poursuivre. 

De moins en moins de marges de négociation pour les acquéreurs

Le baromètre Seloger revient sur la tendance du marché en fonction des ventes réalisées en août. Une petite pause des ventes a d'ailleurs été observée à la fin de l'été.

Les acquéreurs ont en effet profité des taux immobiliers bas pour concrétiser leur acquisition. Et les familles font généralement en sorte de trouver leur nouveau logement avant la rentrée des classes. "Un recul habituel" donc et "moins prononcé que les années précédentes"

Du côté des marges de négociation, ça coince un peu pour les acquéreurs. Elles reculent encore pour atteindre un niveau "jamais observé jusqu'alors". Ainsi, sur toute la France, la moyenne de négociation s'établit à 3,8%. 

Malgré des prix forts, le marché avance en faveur des vendeurs qui n'ont "pas besoin de faire preuve de modération"

Les prix ont progressé rapidement dans les grandes villes

La progression des prix immobiliers est rapide dans les grandes villes. Sur un an, ils ont augmenté de 7,5% à Paris, de 6,8% à Strasbourg, de 13,4% à Bordeaux, de 13,4% à Nîmes, de 7,6% à Lyon, de 14,6% à Le Mans, de 11,5% à Tours, etc.

Cependant, certaines baissent en 3 mois. C'est le cas de Toulouse (-2,6%), Nice (-1,3%), Grenoble (-7%) et Lille (-3%). A l'inverse, les prix ont encore gonflé, de +1.8% à Paris, de +5,3% à Lyon, de +9,1% à Bordeaux et de +8,9% à Montpellier. 

Marché dynamique, malgré une baisse de production en août

Le marché reste dynamique malgré, une baisse progressive de la production de nouveaux crédits à l'habitat.

Selon les dernières données publiées par la Banque de France, la production mensuelle au mois d'août a reculé (13,8 milliards en juillet contre 10,7 milliards en août). Néanmoins, le niveau de croissance annuel reste au même niveau qu'en juillet (+6%). L'encours des prêts immobiliers s'élève à 935 milliards à fin août

Taux immobilier : une stabilisation au moins d'octobre

Et les banques de leur côté n'augmentent pas leurs taux de crédit en ce début octobre. Une aubaine pour les emprunteurs qui peuvent encore se financer en dessous de la barre symbolique de 2% sur 25 ans, et cela, quel que soit le profil (taux moyen ou taux mini). 

Il ne faut donc plus attendre si vous avez un projet d'acquisition immobilière. Nos outils de simulation de prêt immobilier vous aident à faire le point.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.