Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Prêt immobilier : découvrez le classement de vos articles préférés en 2016

Prêt immobilier : découvrez le classement de vos articles préférés en 2016

(30/12/2016)

Tout au long de l'année, Empruntis vous livre ses bons conseils et vous informe pour mener à bien votre projet de financement immobilier. Quels sont les sujets qui vous ont le plus plu en 2016 ? Retour sur une année riche en informations. 

Découvrez le top 10 des articles les plus lus cette année. Au programme : des taux immobiliers qui remontent, les évolutions des primo-accédants et nos astuces pour racheter votre crédit. 

Prêt immobilier : Top 10 des articles les plus lus en 2016

1) Renégocier son crédit : il n'est pas trop tard 

C'est l'article le plus lu de l'année ! En effet, la baisse des taux d'intérêt est l'occasion pour les emprunteurs de faire racheter leur emprunt immobilier afin d'obtenir un meilleur taux ! Cette opération a connu un réel succès en 2016 jusqu'à représenter plus de la moitié des nouveaux crédits à l'habitat en septembre, selon la Banque de France >> lire l'article.

2) Quels scenarios pour 2017 ? 

La question que tout le monde se pose en fin d'année : quels seront les taux immobiliers en 2017. Après un recul historique en 2016, les banques ont remonté leurs barèmes de taux d'intérêt en décembre. Nous avons donc analysé les impacts qu'auraient des hausses de taux bancaires sur votre pouvoir d'achat immobilier >> lire l'article.

3) C'est le bon moment pour faire une simulation

Une des étapes clés pour votre projet de financement est de réaliser une simulation de prêt immobilier. Sur Empruntis, calculez votre capacité d'emprunt, simulez votre taux d'endettement, vos frais de notaire ou encore votre éligibilité au prêt à taux zéro en seulement quelques clics. Pour aller plus loin dans votre recherche, n'hésitez pas à effectuer une comparaison des offres de prêt immobilier. Cela vous permettra de mettre les banques en concurrence et de bénéficier du meilleur taux pour votre achat immobilier >> lire l'article.

4) Les ménages profitent de la baisse des taux immobiliers

Les données publiées par la Banque de France sont sans appel. Le niveau des taux immobiliers est propice aux projets immobiliers des Français. La production de nouveaux crédits à l'habitat est en augmentation, boostée par le rachat de prêt immobilier.
Les taux bas (taux mini et taux moyen) ont permis aux ménages, de payer moins cher leur crédit, d'acheter une surface plus grande ou encore de réduire la durée de leur emprunt >> lire l'article.

5) Rachat de prêt immobilier : privilégiez la baisse de durée 

Vous avez déjà souscrit un crédit immobilier et souhaitez profiter des conditions de financement actuelles ? Deux options s'offrent à vous : le rachat de crédit ou la renégociation. Vous pouvez choisir de réduire la durée de votre crédit ou de baisser vos mensualités.
Nous vous recommandons de réduire la durée du prêt pour économiser plus sur le montant global du prêt >> lire l'article.

6) L'évolution du pouvoir d'achat des primo-accédants en 2016 

Conséquence heureuse de la diminution des taux de prêt immobilier, le retour des primo-accédants. En 2 ans, la part des emprunteurs qui achètent pour la première fois une résidence principale a augmenté de 65% ! Cette année les primo-accédants ont emprunté plus avec un apport en baisse de 15% par rapport à 2014 >> lire l'article.

7) Les frais de notaire en baisse dès le mois de mai 2016 

Mesure phare de la loi Macron
, la baisse des frais de notaire annoncée pour le mois de mai a été l'objet d'un article très cliqué en 2016. Publiée au Journal Officiel en février, la loi Macron prévoyait notamment le plafonnement des frais de notaire pour les biens dont le prix est inférieur à 150 000 euros. Pour calculer vos frais de notaire en quelques clics, nous mettons à votre disposition une calculette de frais de notaire >> lire l'article.

8) Comprendre les différences d'informations 

Les taux de prêt immobilier affichent des hausses en décembre 2016. Cependant, le taux moyen (après négociations) a reculé à fin novembre, selon les dossiers de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, une référence pour le secteur. Ces deux informations publiées en début de mois ont pu porter à confusion. Pour cela, nous vous avons expliqué la différence entre ces indicateurs >> lire l'article.

9) Nos bons conseils en cas d'augmentation de taux

La fin de l'année 2016 se conclut sur une remontée de taux de prêt immobilier. Après une lutte acharnée au meilleur taux, les banques réajustent leurs barèmes. Ils augmentent de 1 à 10 centimes à la mi-décembre. Nous vous avons donc expliqué l'impact d'une hausse de 1 point sur les mensualités d'un emprunt de 100 000 euros sur 20 ans : soit 47 euros de plus par mois >> lire l'article.

10) Nos 5 conseils pour emprunter après 50 ans 

Comparer les offres d'assurance de prêt immobilier, adapter la durée de l'emprunt en fonction de votre capacité de remboursement, mettre en valeur son patrimoine, etc. Autant de bons conseils pour faciliter l'obtention d'un prêt immobilier pour les profils d'emprunteurs de 50 ans et plus >> lire l'article

L'année 2016 se termine donc en beauté pour les emprunteurs puisqu'il est encore possible de profiter de taux de prêt immobilier record. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.