- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Actualités > Journée de la femme : vous empruntez seule ? Nos conseils !

Journée de la femme : vous empruntez seule ? Nos conseils !

A l’occasion de la journée de la femme, Empruntis a mis en lumière les inégalités qui subsistent entre hommes et femmes au moment de l’achat immobilier.

Suite à l’étude des demandes de financement déposées sur notre site en 2015, nous avons en effet constaté qu’avec 10 % de salaire en moins que les hommes, les femmes doivent attendre deux ans de plus pour avoir un apport équivalent à celui des hommes et ainsi acheter un bien d’une valeur similaire.

Les bons conseils pour convaincre la banque

Si ces données sont percutantes, elles ne doivent pas pour autant décourager les femmes d’acheter. Il est souvent possible de convaincre la banque même avec des revenus inférieurs et une situation familiale souvent plus compliquée avec des enfants à charge.

Veillez par exemple à régler vos crédits à la consommation avant de vous lancer, afin d’assainir au maximum vos comptes et augmenter votre capacité de remboursement.

Si vous sortez d’une séparation, expliquez bien à votre banque que les frais versés à cette occasion sont temporaires et liés à cet évènement, et que vous retournerez bientôt à une situation normale.

Sachez aussi que certaines banques prennent en comptes les APL et les pensions alimentaires. Faire appel à un courtier en prêts immobilier peut vous aider à cibler les banques ouvertes sur ce point !

© Empruntis.com (le 08 Mars 2016)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 824 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone