Accueil > Espace crédit immobilier > Actualités
Hausse des taux de la BCE
Opposition de l’Eurogroupe à la hausse prévisible des taux de la BCE.
- Dans le Figaro, Jean-Claude Juncker, président de l’Eurogroupe a estimé que l’ajustement à la hausse de la Banque Centrale Européenne (BCE) ne « s’imposait pas avec rigueur ». Monsieur Juncker estime que cette hausse risque d’être perçue par le marché comme une alarme monétaire. Elle risque d’entamer la confiance des consommateurs. Aussi, cette hausse est vue comme prématurée.
- De son côté, le Ministre de l’Economie, Thierry Breton, a lui souligné que la hausse de +0.25 point du principal taux directeur de la BCE était « soutenable » et qu’elle ne présentait pas de risque pour l’inflation. Pour la BCE, dont la mission principale est de maîtriser l’inflation, il convient de prendre en considération l’inflation globale et non l’inflation sous-jacente. La BCE est en particulier attentive à la montée du pétrole, qui apparaît à présent comme un facteur durable.
© Panoranet
© Empruntis.com (le 30 Novembre 2005)

Autres actualités du crédit immobilier
Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les propositions de financement de plus de 100 banques¹.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Panoranet est un intermédiaire en opérations de crédits au sens de l'article L.311-1 du Code de la Consommation. Il travaille à titre exclusif avec plusieurs prêteurs (mandats crédits consommation, mandats crédits immobiliers, mandats rachats de crédits).
Consulter les Mentions légales