Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Actualités
  4. Emprunt : pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Emprunt : pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Emprunt : pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Lors de votre acquisition immobilière, vous devrez certainement contracter un prêt immobilier pour la financer. Et le taux immobilier est un élément essentiel.

Il s'agit du taux de rémunération de la banque. C'est-à-dire que plus le taux de crédit, sera élevé plus vous rembourserez d'intérêts à l'établissement. Vous aurez donc tout intérêt à le négocier !

Mais attention, toutes les banques ne proposent pas le même taux de crédit et ces derniers varient en fonction de la durée du prêt et de votre profil.

Taux mini ou taux moyen ?

On distingue alors deux types de taux bancaires : les taux mini qui sont octroyés aux meilleurs profils (par exemple ayant beaucoup d'épargne ou de hauts revenus) et les taux moyens. Ainsi, vous n'aurez pas forcément le même taux immobilier que votre voisin.

De plus, d'un mois à l'autre, ils peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse. Il est donc essentiel de garder en tête que le taux de prêt immobilier du mois dernier n'est pas forcément le même que celui d'aujourd'hui. Pour y voir plus clair, vous pouvez suivre l'évolution des taux d'intérêt sur nos baromètres. 

Le courtier vous accompagne

Dans ce contexte, et parce que le fonctionnement d'un crédit est complexe, le courtier immobilier se place comme un véritable accompagnateur pour l'emprunteur. En effet, il ne travaille pas pour le compte de la banque mais bien pour l'emprunteur, pour qui il négocie les meilleures conditions pour son crédit immobilier en mettant en avant les atouts de son dossier.

Ce professionnel du crédit compare les propositions de ses partenaires bancaires afin de vous proposer l'offre la plus en adéquation avec votre profil. C'est un véritable gain de temps au moment où vous devrez respecter l'échéance inscrite dans le compromis pour présenter une offre de prêt. Celle-ci est le plus souvent de 45 jours. Pourquoi s'en priver ? 

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 3,35% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider