Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Crédit Logement : les taux immobiliers ont encore augmenté au cours de l'été

Crédit Logement : les taux immobiliers ont encore augmenté au cours de l'été

(11/09/2017)

Depuis plusieurs mois déjà les taux immobiliers affichent des progressions. Même si l'été a été synonyme de stabilisation, la hausse des taux bancaires se fait sentir.

L'Observatoire Crédit Logement/CSA revient sur l'activité des prêts immobiliers en août. Le taux moyen progresse quand "l'activité commence à s'essoufler".

Le taux moyen augmente de 3 centimes

Le taux moyen (toutes durées d'emprunt confondues) affiche 1,58% en août contre 1,55% en juillet. Pour rappel, l'Observatoire relevait un taux moyen record de 1,31% au mois de novembre 2016. Preuve que depuis, les taux de prêt immobilier ont progressé, mais de manière relativement mesurée. 

Néanmois, cette progression reste "modeste" et pour l'instant sans incidence sur la solvabilité des ménages. 

Les ménages empruntent sur 18,2 ans en moyenne

Les durées privilégiées par les emprunteurs sont 15 et 20 ans. Et la durée moyenne observée par Crédit Logement le confirme avec 18,2 ans (218 mois). Portés par des conditions de crédit extrêmement favorables, les projets des particuliers se sont concrétisés sur des durées qui s'allongent depuis fin 2016. 

Après des mois de records (part des rachats de crédit qui explose, montants octroyés, taux bas...) et une demande très dynamique, l'activité perd de la vitesse. Et "la hausse rapide des prix de l'immobilier pèse de plus en plus lourdement sur une demande qui s'est affaiblie."

Ainsi, le montant de production en trimestre glissant diminue de 0,8% et le nombre de prêts chute de 12,7%. Signe d'un été plutôt calme... Sur l'année glissante, le montant de crédit octroyé est tout de même en progression de 14,8% et le nombre de crédits de 7,1%. 

Des prix immobiliers toujours en deçà du pic de 2011

Le prix de la pierre grimpe dans les grandes villes. Le site d'estimation MeilleursAgents le souligne d'ailleurs dans sa dernière étude sur la santé et les perspectives du marché. Et précise que malgré cette hausse, "au niveau actuel des taux, le pouvoir d'achat immobilier d'une majorité des Français est redevenu correct". Les prix, qui augmentent certes, mais restent inférieurs de 8% au pic observé en 2011.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.