0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Crédit immobilier : statu quo pour les taux d'emprunt en janvier

Crédit immobilier : statu quo pour les taux d'emprunt en janvier

(04/01/2018)

En ce début d’année, faisons le point sur les barèmes bancaires des taux immobiliers proposés par les banques.

Bonne nouvelle, ils continuent d’être très bas. En effet, nous avons remarqué que les taux de crédit restent similaires à ceux du mois de décembre.

Baromètre immobilier : seuls 3 taux de prêt évoluent

Ce mois-ci, notre baromètre des taux de crédit immobilier stagne pour la quasi-totalité des durées d’emprunt. Nous avons identifié que :

  • seul un taux mini (meilleur taux proposé par au moins une banque et dont bénéficient les emprunteurs « premium ») présente une baisse. Il s’agit du taux mini sur 10 ans qui recule de 4 centimes, et est désormais de 0,75%. Les autres durées présentent le même meilleur taux que le mois dernier ;

  • deux taux moyens bougent. Il s’agit du taux de prêt sur 10 ans qui augmente de 5 centimes et du taux d’emprunt sur 25 ans qui baisse de 5 centimes.

Ainsi, il est toujours possible d’emprunter à 1,10% sur 15 ans et 1,30% sur 20 ans en taux mini. Quant aux taux moyens sur ces durées, ils sont toujours respectivement de 1,50% et 1,70%.

2018, un bon cru pour le marché immobilier ?

Rappelons qu’après une année 2016 historique pour les taux d’emprunt, 2017 a été marquée par de légères hausses. Ces hausses, cumulées à une remontée importante des prix de l’immobilier, ont eu des conséquences sur le marché immobilier.

« Il est probable qu’en 2018 le marché revienne au même niveau que 2016, voire qu’il soit inférieur », indique Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis. En effet, le recentrage du Prêt à taux zéro devrait impacter le nombre de ménages finançables. De plus, la suppression de l’APL aura des répercussions sur les ménages les plus modestes.

« Si vous avez un projet immobilier, le premier trimestre constituera une belle fenêtre de tir en offrant des conditions qui demeurent relativement favorables », indique Cécile Roquelaure.


  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.