- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Actualites > Déménagement : match des villes où la note est la plus salée le premier mois

Déménagement : match des villes où la note est la plus salée le premier mois

Déménagement : match des villes où la note est la plus salée le premier mois

Avant de pendre la crémaillère, quelques questions budget se posent... Si l'offre éducative est le premier critère pour déménager (36,10%), le coût de la vie arrive en deuxième position des préoccupations des Français (31,90%), selon la dernière étude du site Movinga. 

Le spécialiste du déménagement a analysé le coût de la vie ville par ville. L'objectif étant de permettre une meilleure compréhension des frais occasionnés par un changement d'adresse. Frais de bouche, de transport, loyer ou coût de l'installation, le classement du coût de la vie le premier mois peut être surprenant. 

Strasbourg la ville la plus chère pour s'alimenter

Si vous pensiez que la capitale était la ville la plus chère pour se nourrir, détrompez-vous. Il s'agit de Strasbourg avec une moyenne de 619,46 euros contre 613,92 euros pour la Ville Lumière. C'est à Toulon que le prix de l'alimentation est le moins élevé avec 421,66 euros. Un écart important avec les villes en tête de peloton... 

Des transports moins chers à Bordeaux

C'est à Bordeaux que le prix moyen pour se déplacer est le moins élevé (30 euros). Paris est néanmoins la ville la plus chère pour les transports, avec une moyenne de 70 euros. Notez que le passe Navigo mensuel en Ile-de-France s'élève à 73 euros. Celui-ci devrait permettre d'utiliser les Autolib' à Paris le mois prochain... Une bonne nouvelle pour les Franciliens. 

L'installation téléphonique est la même pour toutes les villes et s'établit à 43,90 euros. 

Paris toujours en tête du classement des loyers

Sans surprise, c'est à Paris que le prix des loyers est le plus cher avec 29,28 euros/m² en moyenne. Pour 35m² il faudra débourser plus de 1000 euros par mois. 

Un montant qui la place très loin devant Nice, deuxième du classement, avec un prix au m² de 17,33 euros et 606,62 euros pour 35m². Lille est troisième avec un prix au m² de 15,08 euros et 527,74 euros pour la même surperficie. C'est à Dijon que le prix d'un 35m² est le plus faible avec 388,55 euros en moyenne, soit 11,10 euros du m². 

Le coût total du premier mois est plus élevé à Paris, et de loin, avec une moyenne de 1752,78 euros contre 1222,70 euros à Strasbourg, 1116,59 euros à Bordeaux, 987,07 euros à Toulon et 908,61 euros à Dijon. 

Achat immobilier à crédit : préparez votre déménagement

Un déménagement, ça se prépare, et longtemps à l'avance pour éviter les désagréments de dernière minute.

Retrouvez nos conseils dans 
notre dernier article sur le crédit immobilier et le déménagement ainsi que le palmarès des villes où le recours à un professionnel est le moins cher. Mais aussi notre page dédiée au crédit déménagement

© Empruntis.com (le 13 Avril 2017)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 1351 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone