- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Actualités > 2016 : des taux immobiliers bas pour commencer une bonne année !

2016 : des taux immobiliers bas pour commencer une bonne année !

Cette nouvelle année s’annonce positive pour les taux d’intérêts de crédit immobilier. En effet, en ces premiers jours de janvier, aucun mouvement important n’est constaté, les taux restent stables hormis quelques baisses isolées. Les taux moyens baissent de 5 centimes pour les prêts sur 15 ans tandis que les taux mini baissent de 5 centimes sur 7 ans et 2 centimes sur 10 ans.

Que traduisent ces mouvements ?

Le maintien de taux très favorables rend compte de l’importance pour les banques d’atteindre leurs objectifs de production de crédit immobilier en hausse entre 10 à 20 % par rapport à 2015. Elles savent que le début d’année est une période cruciale et qu’il ne faut pas louper le coche.

Beaucoup misent également sur le PTZ 2016, pour dynamiser le marché en permettant aux clients de réaliser leur projet.

« Le PTZ 2016 constituera un véritable accélérateur pour soutenir la demande, du moins dans le neuf », précise Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis.

Est-ce le moment de réaliser votre projet immobilier ?

Si votre projet consiste à acheter, c’est le moment d’y aller : les taux devraient rester bas et peut-être même baisser légèrement si l’OAT n’augmente pas et la Banque Centrale Européenne ne remonte pas son taux directeur.

De même, si vous souhaitez renégocier votre crédit, malgré la hausse de cet été, la baisse récente des taux vous permet encore de bénéficier de conditions de crédit avantageuses.

« Pour ceux qui n’auraient pas encore renégocié leur prêt immobilier, il est encore temps d’agir ! » note Cécile Roquelaure. « Le niveau des taux permet de réels gains, les banques ont encore un nombre important de clients avec des crédits immobiliers à taux élevés comparé au niveau actuel, dont elles savent qu’ils sont potentiellement renégociables. Le pouvoir est entre les mains de l’emprunteur, il peut encore agir et gagner de l’argent ».

Bon à savoir : pour une estimation réelle et précise sur le taux auquel votre projet pourra être réalisé, entourez-vous de nos spécialistes en utilisant le comparateur de crédit d’Empruntis. Ils rechercheront pour vous l’établissement proposant la meilleure offre de financement.

Lettre empruntis janvier_2016 from Empruntis

© Empruntis.com (le 06 Janvier 2016)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 839 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone