0 826 10 24 25ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Epargne > Actualités > PEL : le Sénat autorise son utilisation pour l'achat de meubles

PEL : le Sénat autorise son utilisation pour l'achat de meubles

(23/04/2015)

Le Sénat a ajouté deux amendements à la loi Macron qui donnent le droit d'utiliser le Plan Epargne Logement (PEL) pour s’équiper en meubles.

Une mesure qui attend la validation de l'assemblée nationale pour être inscrite officiellement au projet de loi.

Relancer le secteur mobilier 

« Cette disposition, réclamée depuis plusieurs mois par la filière meuble, est sans coût pour les finances publiques, l’État n’ayant pas à verser la prime dans la mesure où les PEL concernés demeurent ouverts » précisent les distributeurs d'ameublement dans un communiqué.

La mesure a donc pour but de relancer un secteur en crise et n'est pas destinée à durer. Les Français pourront en effet en bénéficier jusqu'au 31 décembre 2017 seulement et dans la limite de 10 000 €.

Les professionnels du meuble se réjouissent à l’idée de l’adoption effective de cette mesure. Ils enregistrent depuis trois ans un recul d’activité de près de 10 %. Ceux-ci espèrent donc un bond de 5 à 12 % de l'achat de meubles, de quoi clairement relancer leur activité et « tout particulièrement pour le mobilier milieu/haut de gamme encore largement fabriqué en France et prisé par les détenteurs de PEL déjà propriétaires de leur logement ».

A noter que n'est pas la première fois qu'une telle disposition est prise. Deux mesures semblables avaient déjà été adoptées en 1980 et 1990 afin également de soutenir le marché de l'ameublement.

Bon à savoir : en attendant que ce projet de loi rentre ou non en vigueur, vous pouvez financer l'achat de vos meubles en débloquant votre épargne salariale grâce au prêt Myself. Ce crédit vous permet d’emprunter un montant égal ou inférieur à votre épargne bloquée. Aucune justification de projet n’est demandée, vous pouvez utiliser votre épargne salariale comme bon vous semble. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le guide d’Empruntis.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez la solution d'épargne qui vous convient le mieux.
Découvrez les solutions d'epargne

- Publicité -

Comparateur epargne, assurance-vie et defiscalisation

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.