Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,90 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Rénovation : comment muscler l'isolation de votre logement ?

Rénovation : comment muscler l'isolation de votre logement ?

Rénovation : comment muscler l'isolation de votre logement ?

Vous avez la sensation qu’il fait presque aussi froid chez vous qu’à l’extérieur ? Vous sentez des courants d’air ? C’est probablement parce que votre maison est mal isolée.

Pour vous éviter des factures énergétiques excessives et ne pas voir s’échapper la chaleur de vos radiateurs en un coup de vent, il vous faut penser à moderniser voire à changer l’isolation de votre maison.

Avec un crédit travaux, votre investissement dans votre isolation sera rentable à moyen et long terme grâce à la réduction des consommations énergétiques, et à la valorisation du bâti.

Protéger sa toiture et ses façades

Une fois les faiblesses d’isolation décelées par un professionnel, vous pouvez vous lancer dans les travaux. La plupart du temps dans une maison, les courants d’air viennent du toit, particulièrement lorsque celui-ci est vétuste. Il faut alors refaire l’isolation de ce dernier en priorité. Mais il se peut que les murs laissent également s’échapper la chaleur. Vous pouvez alors décider d’isoler par l’extérieur – ce qui permet une meilleure isolation via la suppression des ponts thermiques – ou par l’intérieur, ce qui revient moins cher et se fait souvent plus rapidement. Dans certains cas, une déclaration préalable de travaux doit être faite.

Refaire ses fenêtres

L’air extérieur peut également provenir des fenêtres : mal posées ou abimées, ces dernières peuvent facilement laisser filtrer des courants. En investissant dans des vitrages à isolation renforcée, on se protège davantage d’une mauvaise isolation : ces fenêtres sont totalement hermétiques et permettent de maintenir la température ambiante.

Entretenir son chauffage

Afin de rester au chaud tout l’hiver en ne dépensant pas toutes ses économies, il est conseillé de faire appel à un chauffagiste qui pourra réaliser une étude thermique afin de trouver le chauffage qui vous conviendra le mieux. Dans certains cas, il faudra modifier entièrement le système en passant par exemple d’un chauffage électrique à une pompe à chaleur. Dans d’autres, il s’agira simplement de booster celui qui est déjà en place en remplaçant certaines pièces obsolètes.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider