Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,90 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : baisse de régime du marché automobile en février ?

Crédit auto : baisse de régime du marché automobile en février ?

Crédit auto : baisse de régime du marché automobile en février ?

Le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA) publie chaque mois les données liées au marché de l'auto en France.

En février, la tendance est au ralentissement. En effet, les constructeurs français accusent le coup. Décryptage. 

Baisse des immatriculations de voitures particulières en février

Vente de voitures particulières, neuves ou d'occasion, la tendance est à la baisse de régime. Au mois de février, le marché s'est replié de -2,9% avec 161 885 immatriculations.

Dans le détail, tous les grands groupes français affichent des reculs. Le groupe PSA (Peugeot, Citroën et DS) compte 44 348 immatriculations en février, soit une baisse de -7,4%. La marque DS affiche la plus importante chute avec -34% (soit 1 650 voitures immatriculées). Du côté de son concurrent de toujours (Renault/Dacia), même son de klaxon, avec une baisse de -3,8% et 39 981 immatriculations au compteur.

Seule hausse au tableau, la marque Dacia qui grimpe de +5,6%. Ce qui n'est pas surprenant puisque la marque semble séduire les Français. Son modèle Dacia Sandero arrive même en 6ème position du classement des voitures les plus vendues en 2016, selon le CCFA. Par ailleurs, les groupes étrangers enregistrent, eux, une très légère hausse de 0,4%. 

Comparaison sur la période de janvier/février

Cependant, si l'on compare la période janvier-février de l'année 2017 à celle de l'année 2016, la tendance est haussière. Avec 314 931 en 2017 contre 305 128 en 2016, l'augmentation observée est de 3,2%.

Les commandes de voitures particulières sont également en croissance de +17%, avec 180 335 commandes. Preuve que l'activité reste dynamique.

Désamour du diesel ?

Un autre élément à retenir de cette étude est que le marché des véhicules particuliers avec une motorisation au diesel est en forte baisse depuis 2012.

Avec une part de 73% en 2012, elle ne représente plus que 48% en 2017. Signe du virage pris par les pouvoirs publics pour sortir du diesel au profit des véhicules essence, électriques, hybrides, etc. 

Financer son achat avec un crédit auto :

Un crédit auto peut permettre de financer son achat automobile sans puiser dans son épargne.
Vous souhaitez connaître les 
taux de crédit auto actuels pour obtenir l'offre la plus intéressante ? N'hésitez pas à effectuer la comparaison des crédits auto en ligne. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider