Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,90 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : acheter sa voiture sur Internet, pourquoi pas vous ?

Conso : acheter sa voiture sur Internet, pourquoi pas vous ?

Conso : acheter sa voiture sur Internet, pourquoi pas vous ?

Seriez-vous prêt à acheter votre voiture sur Internet ? D’après Capgemini, 44% des consommateurs le sont, contre 39% l’an dernier. Un chiffre qui monte à 50% lorsqu’on interroge la génération Y âgée de 18 à 34 ans et réputée plus connectée.

Ajouter sa voiture dans son panier d’achat en ligne pourrait donc devenir une pratique de plus en plus courante dans les années à venir.

La fin des concessions ?

Pour le moment, Capgemini rappelle que la concession reste le lieu d’achat n°1 pour un véhicule. Cependant déjà les consommateurs le conjuguent quasi systématiquement avec Internet. « La plupart des consommateurs (97%) utilisent Internet pour rechercher les caractéristiques des véhicules, des commentaires et avis de conducteurs, mais également pour vérifier la réputation du constructeur et du concessionnaire, sa fiabilité et son service client ».

Un Tweet pour une Twingo

L’étude de Capgemini qui porte sur 10 pays dont la France souligne aussi le rôle majeur de l’interaction directe avec les marques. Lors de leur recherche de véhicules, les personnes interrogées souhaitent ainsi à 85% que les concessionnaires interagissent avec eux sur les réseaux sociaux. Enfin, 73% sont influencés dans leur achat par les commentaires positifs publiés sur ces mêmes réseaux.

Les grandes marques automobiles ont donc tout intérêt à se mettre à la page si elles ne veulent pas perdre leur e-clients.

En complément, vous pouvez consulter notre rubriques complète sur le crédit auto.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider