0 826 10 24 25ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Assurances > Guide de l'assurance > Ces éléments qui influencent votre tarif d'assurance auto

Ces éléments qui influencent votre tarif d'assurance auto

Ces éléments qui influencent votre tarif d'assurance auto

Bien souvent, le prix est l'élément fondamental dans le choix d'un contrat d'assurance auto.

En premier lieu, c'est évidemment le nombre et l'étendue des garanties choisies qui déterminera le prix de votre assurance. Plus vous êtes couvert, plus vous payez et donc une assurance au tiers vous reviendra moins cher qu'une assurance tous risques.

Mais, même avec un contrat identique, vous ne payerez probablement jamais le même prix que votre voisin. Pourquoi? Tout simplement parce que tout le monde ne présente pas les mêmes risques de sinistre.

Grâce à des statistiques, les assureurs vont pouvoir déterminer des degrés de risque en fonction des profils de leurs clients. Le tarif de base de votre prime sera donc directement lié à des éléments personnels que vous communiquez à votre assureur lors de la souscription.

Sur ce tarif de base, il faut ensuite rajouter différentes taxes... qui vont considérablement gonfler le montant de votre prime. Pour vous donner une idée : les taxes représentent plus de 30% de la part de votre prime correspondant à la garantie responsabilité civile.

Mais ce n'est pas fini : ce tarif de base pourra ensuite être revu à la baisse par le jeu des franchises, du bonus ou à la hausse... en cas de malus.

Bref, tout ça n'est pas simple et vous trouverez dans les différentes parties de ce dossier, tout pour mieux comprendre ce qui va faire gonfler ou au contraire diminuer le montant de votre prime.

Les éléments qui influencent votre tarif d'assurance auto

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez la meilleure assurance auto en quelques clics.
Comparateur assurance auto

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.