0 826 10 24 25ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Assurances > Guide de l'assurance > Constats d'accident : pièges et astuces

Constats d'accident : pièges et astuces

Constats d'accident : pièges et astuces

Une petite faute de conduite, une seconde d'inattention et c'est l'accident ! La plupart du temps, il n'y a heureusement que des dégâts matériels ! Mais que votre véhicule soit le seul impliqué ou qu'il s'agisse d'un accident en chaîne, vous n'allez pas y couper, vous allez devoir remplir un constat avant de déclarer l'accident à votre assureur.

Ce n'est pas une obligation légale mais dans la pratique, c'est un document essentiel pour les assureurs. En effet, le constat constitue pour eux une base de règlement des sinistres en leur permettant de recueillir les informations importantes sur les circonstances de l'accident et ensuite de déterminer la part de responsabilité des différents automobilistes impliqués.

Remplir un constat, c'est donc le meilleur moyen de recevoir une indemnisation rapide et adaptée. Mais pour cela, encore faut il bien le remplir.

Alors voici quelques conseils pour vous faciliter la vie et éviter les erreurs.

Constats d'accident : pièges et astuces

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez la meilleure assurance auto en quelques clics.
Comparateur assurance auto

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.