0 826 10 24 25ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Assurances > FAQ de l'assurance > Que faire en cas d'incendie ?

Que faire en cas d'incendie ?

Seuls vos biens ont été endommagés :

Vous devez prévenir votre assureur au plus tard dans les cinq jours ouvrés. N'oubliez pas de mentionner votre nom, le numéro de votre contrat, la date de l'incendie ou de l'explosion, la cause de l'incendie (si vous la connaissez), une description des dégâts ainsi qu'une première estimation de leur montant.

Vous devrez dès que possible fournir la preuve des dommages. Ne jetez rien ! Gardez même les restes d'objets brûlés ! Rassemblez des documents prouvant l'existence et la valeur des biens endommagés (photos, factures, bons de garantie...).

Votre assureur désignera un expert pour évaluer les dommages. Assistez à l'expertise, vous pourrez ainsi donner votre point de vue.

Les biens d'autrui ont été endommagés :

Vous devrez prendre contact avec le voisin concerné ou le syndic pour établir avec eux un constat amiable, que vous enverrez dans les cinq jours à votre assureur.

Au terme de la convention CIDRE (Convention d'Indemnisation Directe et de Renonciation à Recours), il sera indemnisé directement par son assureur sans application de franchise.

Si au contraire, vos biens ont été endommagés par un incendie provenant d'un autre logement ou des parties communes, vous serez indemnisé directement par votre assureur, dès lors que vous aurez rempli et envoyé dans les cinq jour un constat amiable établi avec le tiers concerné (voisin, syndic de copropriété...).

.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez la meilleure assurance habitation en quelques clics.
Comparateur assurance habitation

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.