0 826 10 46 46ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Assurance pret immobilier > Actualités > Assurance de prêt immobilier : 3 actualités qu'il ne fallait pas manquer en 2017

Assurance de prêt immobilier : 3 actualités qu'il ne fallait pas manquer en 2017

(21/12/2017)

L'assurance de prêt immobilier est un sujet qui passe souvent au second plan dans la recherche de crédit.

Pourtant le coût de l'assurance de prêt est le 2ème montant le plus important d'un prêt immobilier après les intérêts bancaires. Il revêt donc une importance particulière pour le porte-monnaie mais pas que...

Il est également essentiel d'être bien assuré. Pour cela, il faudra comparer les contrats et bien lire les garanties de remboursement. 

Notre objectif : vous informer sur l'assurance de prêt immobilier

Depuis un an, Empruntis qui a par ailleurs lancé une rubrique dédiée en 2017 sur son site internet, a publié des actualités pratiques pour sensibiliser les lecteurs à l'importance de l'assurance emprunteur.

La Rédac a sélectionné 3 des actualités les plus lues cette année. 

  1. Le questionnaire de santé, comment ca marche ? Remplir le questionnaire de santé est une étape clé pour la souscription d'une assurance de prêt immobilier. Les réponses apportées influeront sur le coût de l'assurance. 

  2. Après 50 ans, soyez vigilant à l'assurance de prêt immobilier, le coût de l'assurance augmente en effet avec les risques de problèmes de santé liés à l'âge.

  3. Assurance de prêt immobilier : emprunter malgré un problème de santé. La convention Aeras (s'Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet aux personne qui ont eu un problème de santé de s'assurer. 

2018 : l'année où va se jouer la résiliation annuelle 

L'année prochaine sera une année clé pour le secteur de l'assurance de prêt immobilier. Il s'agit de l'année de l'entrée en vigueur de la résiliation annuelle.

A date d'anniversaire, les emprunteurs pourront en effet changer d'assurance pour obtenir une meilleure couverture et/ou un meilleur tarif. C'est ce que prévoit l'amendement Bourquin pour les nouveaux contrats depuis le 1er mars 2017 qui doit s'étendre aux stocks de contrats le 1er janvier 2018.

Mais tout n'est pas joué pour la résiliation annuelle de prêt immobilier. A vos agendas, le Conseil constitutionnel devra rendre sa conclusion sur le dossier le 12 janvier 2018 sur la question des stocks.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !
Comparateur assurance de pret immobilier

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.