- Publicité -


Accueil > Assurance pret immobilier > Actualites assurance pret immobilier > Accessibilité : Empruntis propose un service aux malentendants ou sourds

Accessibilité : Empruntis propose un service aux malentendants ou sourds

Acceo

C'est une avancée pour les personnes malentendantes ou sourdes. Empruntis est le premier courtier en prêts à rendre ses services accessibles aux personnes atteintes de surdité ! 

Acceo pour facilité les demandes de financement de ces internautes

Principal mode de communication des conseillers d'Empruntis.com, le téléphone ne permettait pas de répondre pleinement à la demande de financement des malentendants ou sourds. Pour pallier cela et faciliter les démarches de ces internautes, Empruntis déploie Acceo sur son site et dans ses agences. 

« Nous avons déjà accompagné des personnes malentendantes, par exemple en privilégiant les échanges écrits ou grâce à l’intervention de personnes extérieures. Mais nous voulions faciliter la vie de nos clients. Acceo nous permet ainsi de répondre aux attentes de nos clients efficacement », indiquent Grégory Hennon et Florian Niccolaï, les dirigeants du réseau de franchise et des services à distance. 

10 millions de Français sont atteints de surdité

La baisse ou l'absence d'audition concernent aujourd'hui 10 millions de personnes en France. Une situation qui ne doit pas être pénalisante dans leurs démarches en ligne et surtout ne pas être un frein dans leurs projets de financement. Pour cela, et depuis le 1er décembre, les internautes peuvent utiliser l'application Acceo sur Empruntis.com.

Quelques étapes à suivre pour utiliser ce service :

  • 1) compléter le formulaire de comparaison de crédits d'Empruntis,

  • 2) télécharger l'application sur smartphone, tablette ou ordinateur,

  • 3) échanger grâce aux opérateurs d'Acceo avec les conseillers d'Empruntis.

Deux modes de communication sont possibles : 

  • 1) la transcription instantanée de la parole pour obtenir un échange écrit,

  • 2) la visio-interprétation en langue des signes française (LSF). 

Un opérateur d'Acceo accompagne la personne malentendante ou sourde en traduisant ses signes ou ses propos directement au conseiller. Actuellement, seules les demandes de prêt immobilier peuvent être traitées. Cette démarche n’est pas encore réalisable pour les autres types de financement proposés par Empruntis.

« Côté crédit à la consommation ou regroupement de crédits, les établissements ne sont équipés de ce type de solutions » confirme Florian Niccolaï. « Il faut donc espérer que cette nouvelle initiative soit suivie par d’autres »

© Empruntis.com (le 01 Décembre 2016)

Comparateur assurance pret immobilier

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 1293 avis clients Trustpilot
Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone